Navigation Menu+

Herbe de la Pampa : le nouveau feuillage tendance à adopter dans notre déco

Une plante originaire de l’Amérique du Sud, l’Herbe de la Pampa est une plante aux longs plumets déclinés en plusieurs coloris variant du beige crème au rose bonbon. Plante ornementale design et exotique, elle s’invite aujourd’hui dans les intérieurs élégants et branchés. Zoom sur cette herbe majestueuse qui s’adapte à tous les styles.

 

Herbe de la Pampa : où la trouver ?

Pour trouver l’Herbe de Pampa, on vous conseille d’aller dans un coin reculé de la ville, ou tout simplement à la compagne. La planter dans votre jardin n’est pas une très bonne idée, sauf si vous la mettez en pot. Une fois l’avoir cueillie, il va falloir passer à l’étape du séchage. Pour se faire, coupez les tiges à la longueur voulue, enlevez les feuilles et faites-les suspendre à l’envers dans un endroit sombre et frais pendant trois semaines. Le plus simple est d’opter pour la version séchée vendue en bouquet.

 

Herbe de la Pampa : adaptation à tous les styles

L’Herbe de la Pampa en mode séchée est la plus appréciée en décoration, car non seulement elle est durable, mais elle est plus esthétique. Elle apporte une touche d’élégance et de poésie à votre intérieur, quel que soit votre style. Dans un intérieur contemporain, misez sur un bouquet de teinte plus claire, que vous pourriez placer dans un vase de forme moderne. En version minimaliste, deux tiges brunes placées dans un coin de la pièce suffisent pour apporter de la finesse à votre déco. Par ailleurs, l’Herbe de la Pampa rose est idéale dans une ambiance glamour.

 

Herbe de la Pampa : dans chaque pièce de la maison

Cette plante décorative trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. À commencer par le salon où elle peut se mettre dans un petit vase sur une table d’appoint, ou encore taillée en longueur pour se loger dans un coin de la pièce. Tandis que dans la salle à manger, l’Herbe de la Pampa est idéale pour servir de décoration au centre de la table. Pour donner une petite touche de gaieté à votre salle de bain, n’hésitez pas à y placer un joli bouquet rose.

 

 

 

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Modul Habitat - Brico et déco pour la maison | Blog de décoration et peinture pour la maison | Blog maison et décoration