Des huiles essentielles contre les troubles émotionnels

Les propriétés bienfaisantes des huiles essentielles de fleurs sur la vie émotionnelle de l’être humain ne sont plus à démontrer. De nos jours, les laboratoires spécialisés dans le domaine ne cessent de développer et de proposer plusieurs gammes de ces essences de fleurs qui apportent des effets purement bénéfiques sur notre santé émotionnelle. Voici quelques huiles et comment les utiliser. Mais attention, pour pouvoir vraiment les manipuler sans risque il est nécessaire de suivre une formation d’huiles essentielles.

À chaque trouble son huile essentielle

Les élixirs floraux ont des effets bénéfiques sur les émotions et les traits de caractères d’un individu. De ce fait, ces substances peuvent agir sur la santé et le bien-être. Le Dr Bach, un médecin homéopathe et bactériologiste, a réussi à déterminer une fleur bien précise pour soulager un trouble émotionnel bien déterminé. Il a d’ailleurs conçu les fleurs de Bach, des huiles qui visent à éveiller et développer les émotions qui nous font défaut ou qui sont en veilleuse. Ainsi, le chèvrefeuille fait du bien à un nostalgique, la fleur de bourrache agit sur le découragement et la tristesse, de la muscade pour surmonter le trac, etc. Si l’aromathérapie vous intéresse, consultez le site www.cassiopee-formation.com. Vous y trouverez des informations.

Conseils d’utilisation

Il est important de déterminer au préalable les troubles que vous souhaitez soulager avant de recourir à l’utilisation d’une huile essentielle florale. Vous pouvez faire usage de six élixirs en même temps, selon vos besoins. En cas de doute, vous pouvez toujours demander l’avis d’un praticien ayant suivi une formation en huiles essentielles. Généralement, ces préparations florales sont administrées sous forme de gouttes par voies orales. Mais elles s’utilisent aussi diluées dans l’eau du bain, dans des crèmes neutres pour massage, etc. Le traitement d’un trouble ponctuel peut durer une ou deux semaines selon l’équilibre ressenti par son utilisateur. Quant aux problèmes chroniques, le traitement peut s’étaler sur quelques mois.