Navigation Menu+

Idée déco hiver : quels éléments pour un intérieur chaleureux ?

L’hiver commence à se faire sentir ! C’est pourquoi votre intérieur doit être plus chaleureux que jamais. Savez-vous qu’il existe des éléments de décoration qui favorisent ce côté convivial et affectueux de la maison ? Pour vous donner un coup de pouce, nous vous en divulguons quelques-uns :

Des couvertures en fourrure

En peau d’animal, en matière synthétique… quelle que soit la fourrure que vous choisissez, elle vous appuiera dans votre quête de confort et de bien-être. Vous vous demandez comment on utilise cette matière dans la décoration ? L’option la plus répandue est l’utilisation en tant que couverture. Lit, canapé, fauteuil en bambou… vous pouvez couvrir vos meubles comme bon vous semble. Le bambou, le bois, le rotin, l’osier sont autant de matières qui se marient bien avec ces plaids et apportent eux aussi une touche chaleureuse. Il est possible de trouver des meubles en rotin sur internet à des prix avantageux, comme proposés sur le site www.rotin-design.com. Une pièce de fourrure assez large peut aussi vous servir de tapis. L’idée est également de concevoir des ornements originaux pour décorer votre intérieur de manière authentique.

Des revêtements de plancher

Revêtir le plancher s’avère également indispensable pour que votre intérieur soit le plus chaleureux possible. Les revêtements renforcent en fait la chaleur des planchers radiants. Nombreuses sont les possibilités que votre plancher soit en bois franc, en céramique, en pierre naturelle ou autre. Pour votre chambre à coucher, vous avez une grande diversité de descentes de lit. Une infinité de modèles est pareillement disponible pour le coin séjour comme pour les autres pièces de la maison. À vous de sélectionner le meilleur pour cet hiver.

 

 

D’autres ornements pour l’hiver

Ne cherchez pas plus loin pour trouver les ornements de l’hiver adaptés à votre intérieur. Repérez tout simplement les caractéristiques de la saison autour de vous ! Un sapin de Noël, par exemple, ou une fleur exotique qui éclot en hiver ou encore des déco faites maison authentiques. Les matières blanches (laine, fourrure…) sont aussi à favoriser en saison froide. Pour accentuer l’idée du « chaud » dans votre intérieur, vous pouvez également recourir à des couvertures de lit chaudes, des coussins en peluche ou à une cheminée.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Domotiki | Blog sur l'infos digitale et geek | Atelier de Marie