Des idées de costume pour Halloween

La Toussaint, c’est déjà dans un mois. Et quoi de mieux qu’Halloween pour s’amuser, se déguiser et faire pourquoi pas son propre costume pour une fois ? Nous vous proposons ici plusieurs idées pour en faire un soi-même, à la maison. Mais attention : si vous n’êtes pas du genre bricoleur, vous pourrez toujours vous acheter un costume original et pas cher sur un site de référence comme www.axho.com.

Un déguisement DIY très facile

Pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps et ne sont pas très habiles de leurs mains, voici plusieurs costumes fait en un tour de main :

Le fantôme DIY, un déguisement approuvé par E.T.

Le fantôme DIY, un déguisement approuvé par E.T.

Le grand classique, le fantôme : Se munir d’un drap blanc, faire au moins deux trous pour les yeux, puis laisser parler son imagination, dessiner sur le drap, se maquiller…

Faire l’enfant : Mettre un pyjama ridicule, de gros chaussons de dessins animés, une sucette, des couettes, un doudou et le tour est joué !

La momie : S’habiller de blanc et s’enrouler de la tête au pied dans du papier toilette (blanc de préférence !).

Un vampire : Mettre des fausses dents pointues (on en trouve facilement en grande surface à cette période), se mettre du fond de teint blanc, un peu de rouge à lèvre pour le sang et souligner ses yeux de noir : effrayant !

Un peu plus recherché…

mary-poppins-costume-03Pour les femmes et petite filles :

Mary Poppins : Trouver un grand parapluie noir, des bottines noires, des gants blancs, une chemise blanche avec un haut col, mettre un ruban de couleur autour du cou, une jupe noire jusqu’au mollet, un petit chapeau noir auquel on rajoute des fleurs, se mettre du rouge aux joues et bien sûr… se munir également d’un grand cabas magique !

Pour les hommes et les garçons :

S’habiller en Tortue Ninja : Idéale cette année avec la sortir du film au cinéma. Pour que ca marche, il faut d’abord s’habiller en vert, puis mettre un foulard coloré autour de la tête et se fabriquer une carapace arrière avec un grand plat en aluminium par exemple, ou un carton bombé. Peignez votre carapace en marron et attachez la avec deux grands élastiques sous les bras : et voilà !

Les idées de costumes pour Halloween ne manquent pas, alors trouvez celui qui vous amuse et tentez le DIY cette année !