Les gaines électriques se perfectionnent pour permettre aux professionnels comme aux particuliers de réaliser une installation électrique de qualité. Toutes ont un code à analyser soigneusement avant de les utiliser. Gamme nue ou préfilée, à vous de composer votre panier en ligne !
Les qualités des gaines électriques nouvelle génération
Rendues obligatoires par les réglementations en vigueur et régies par des normes sur les gaines électriques strictes, les nouvelles gaines électriques protègent les câbles et garantissent la sécurité. La gaine électrique isole en limitant les risques de court-circuit ou pire d’électrocution.
La gaine ICTA (Isolant Cintrable Transversalement Élastique Annelé) est souvent présentée sous forme de couronne et se coupe facilement à la dimension voulue. Elle est disponible en différents diamètres pour toutes tensions nominales et pour rentrer le nombre de câbles souhaité. Il convient de toujours sélectionner un diamètre plus important que celui dont vous avez besoin. La Gaine Technique Logement (GTL) est obligatoire dans le neuf. Bien conçue, elle permet à la fois de distribuer le courant fort et le courant faible. Elle rassemble le tableau électrique, le panneau de contrôle avec le disjoncteur de branchement ainsi que le coffret de communication et tous les éléments indissociables d’une installation électrique.
Les nouvelles gammes de gaines ICTA répondant aux aux normes sur les gaines électriques
Les gaines ICTA évoluent pour être plus pratiques à utiliser. L’effet glisse est renforcé sur les gaines ICTA nues Glisse. La gaine turbogliss par exemple est une gaine ICTA 3422 prélubrifiée pour faciliter le passage des fils et câbles. Son système est hydrofuge, isolant et garanti non toxique. Elle supporte les courants forts et s’adapte à un conduit cintrable. Par ailleurs, les nouvelles gaines ICTA sont équipées d’un tire-fil, bien utile pour gagner du temps lors d’une installation électrique. Elles s’installent en montage apparent ou encastrées et sont idéales pour le béton préfabriqué.
La gaine annelée conçue en polypropylène évite la propagation des flammes. Elle peut accueillir des câbles et des fils rigides de catégorie R2V et H07VU. Elle répond à la norme sur les gaines électriques NFC 15-100 puisqu’elle est destinée aux bâtiments d’habitation. D’autres normes concernant les gaines électriques sont appliquées telles que la norme EN 50086-2-2 et la norme NF-USE N°603. Cette gaine est en outre bien conçue pour assurer le cheminement des câbles de communication nécessitant un diamètre de 25 mm².
Ce type de fournitures, très résistant et respectant les normes sur les gaines électriques est garanti plusieurs années. L’installation électrique est pérenne et les travaux sont réalisés pour longtemps. Si vous désirez acheter en ligne pour économiser, sachez que des conseillers répondent à toutes les interrogations et accompagnent le processus d’achat.