Navigation Menu+

Idées pratiques pour un agencement d’intérieur

Avoir une grande maison, c’est déjà bien, vivre dans une belle maison, c’est mieux. Pour qu’elle le reste, il va falloir faire preuve de créativité et de passion. Voici quelques idées déco qui vous permettront de rehausser le côté esthétique de votre intérieur.

Une déco sympa avec de simples objets

Rassemblez quelques bonnes photos de vacances, accrochez-les sur un grand carton chemise à l’aide de rubans adhésifs de différentes couleurs ou avec des motifs. Votre chambre sera plus cool. Vous pouvez aussi utiliser l’origami pour créer des mini bacs de rangement pour vos petites bricoles (trombone, scotchs, punaises, etc.). Utilisez également des bocaux ou boîtes de conserve revisitées comme porte-pinceaux ou porte-crayons. Il suffit pour cela de coudre un tissu ou du ruban autour.

Comment faire jouer les couleurs ?

On dit toujours que les couleurs révèlent notre personnalité, quelles couleurs vous parlent alors ? Le blanc symbolise la paix et la pureté, mais elle peut vite nous faire tomber dans l’ennui. Le rose est signe de romantisme et le bleu, de liberté. Quant aux autres couleurs, le marron ou encore le gris, couleurs neutres, ils témoignent du calme. Vous pouvez également jouer sur des thèmes tels que la nature en utilisant du vert, un côté zen en adoptant les tons beige ou une ambiance plus pop avec des couleurs pétantes.

Aménagement pour relooker les pièces

Vous pouvez tout simplement mettre de l’ordre dans vos pièces en réaménageant l’espace. Pour cela, n’hésitez pas à jeter toutes les choses inutiles. En effet, rien ne vaut une maison aérée, bien rangée en dépit de tous les artifices qui peuvent servir d’ornement. À part cela, vous pouvez aussi repeindre vos commodes, vos étagères et vous inspirer de motifs ludiques pour un ton plus joyeux. Vous pouvez aussi chiner quelques articles vintage dans les vide-greniers ou marchés aux puces pour donner un effet retro à votre déco.

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.