Navigation Menu+

Illbruck, le spécialiste des joints de menuiserie

joint-etancheite-autour-fenetre

Dans le bâtiment, les réglementations thermiques successives exigent des performances toujours plus importantes en termes d’isolation. La RT 2012 ne déroge évidemment pas à cette règle, à l’heure où de nombreux professionnels du secteur se préoccupent déjà de la nouvelle réglementation thermique prévue en 2020. Assurer l’étanchéité des joints de menuiserie est évidemment une priorité dans ce contexte marqué par la nécessité de construire des bâtiments performants énergétiquement, étanches à l’air et sans pont thermique. L’entreprise Illbruck, spécialisée dans les joints de menuiserie, est l’un des leaders du secteur, avec des solutions innovantes, faciles et rapides à mettre en œuvre.

Présentation d’Illbruck

Illbruck est l’une des marques phares du groupe Tremco Illbruck. Expert en solutions d’étanchéité et de collage, le fabricant s’appuie sur 60 années d’expérience. Joints périphériques des menuiseries et joints de façade : Illbruck propose des solutions innovantes pour le neuf comme pour la rénovation. Avec ses produits faciles à mettre en oeuvre et rapides à poser, le fabricant s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs incontournables du secteur. Fondée en 1952 par Willi and Christiane Illbruck, la société s’est rapidement développée à partir de son implantation initiale de Leverkusen en Allemagne et emploie désormais 1100 personnes sur 30 sites, dans le monde entier, suite à une fusion avec l’Américain Tremco.

atelier-tremco-illbruck


Aperçu des solutions Illbruck

Illbruck propose des solutions d’étanchéité pour les calfeutrement des menuiseries extérieures et joints de façade. L’entreprise fournit aussi des solutions passives de protection contre le feu, ainsi que des joints d’étanchéité pour les finitions intérieures. Parmi les produits Illbruck, il faut noter différents types de mousses imprégnées et de mousses expansives, diverses membranes, des mastics, des colles, des mousses découpées et des rubans adhésifs. Ces produits conviennent aussi bien à des chantiers de construction ou de rénovation de grande ampleur qu’à des travaux de réfection d’ampleur plus réduite. Ils se caractérisent par leur facilité de mise en oeuvre, pour une pose rapide. Aujourd’hui, Illbruck s’investit dans la recherche pour proposer des solutions nouvelles, répondant aux exigences d’étanchéité actuelles, que ce soit pour la réalisation de maisons passives ou pour le respect des normes BBC Effinergie ou la RT 2012.

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.