Navigation Menu+

Installer une douche d’été dans mon jardin

Été rime avec canicule ! Pour s’y échapper, rien ne vaut qu’une bonne douche bien froide (ou chaude selon les envies) et au grand air. Pas besoin de chercher loin : adoptez une douche d’été dans le jardin et faites plaisir à tout le monde !

Où placer ma douche d’été ?

Le choix de l’emplacement de la douche dépend de son utilisation. Si vous avez une piscine dans votre jardin, installer la douche à proximité serait un très grand atout ! En effet, vous pouvez garder vos pieds propres avant de vous jeter à l’eau ou vous rincer quand vous sortez de la piscine pour enlever le chlore. Si vous vivez en bord de la mer et souhaitez faire une première toilette sans ramener tous le sable dans la maison, une petite douche dissimulée dans le fond du jardin sera intéressante. Enfin, si vous disposer déjà d’un abri de piscine ou d’une véranda, vous pourrez choisir cet emplacement.

Néanmoins, quel que soit l’emplacement pensez à prévoir qu’il vous faudra établir un emplacement spécial pour votre douche en faisant en sorte de raccorder l’arrivée et l’évacuation d’eau à une source déjà existante. Évitez donc de trop vous éloigner d’un point d’eau. Faites aussi attention à bien prévoir de quoi séparer les espaces (cabine fermée, rideau, joint de fractionnement au sol, etc.).

Quel modèle de douche choisir ?

jointLe modèle de votre douche dépend uniquement de vos préférences. En effet, dans les boutiques spécialisées, les modèles varient des plus simples kits en métal prêt à installer aux douches sophistiquées à effet brumisateur et rince pied. Le design dépend aussi du style auquel vous voulez assigner à votre jardin. Dans le style classique, il y a ceux faits tout en bois accompagné d’un pavement en bois également. D’autres également sont dotés de réservoirs pour l’eau chaude chauffée par le rayonnement solaire, ce qui plaira aux plus écolos.

Comment installer la douche ?

Une douche extérieure est, en principe, facile à installer et ne nécessite pas forcément l’aide d’un professionnel. Pour l’installer soi-même, il faut raccorder la douche à l’arrivée d’eau la plus proche, que ça soit l’arrivée d’eau froide, un ballon d’eau sanitaire ou raccordée à l’eau chaude. Pour l’évacuation, acheminez l’eau vers les canaux d’irrigation d’eaux usées de la maison. Pensez aussi à prévoir un bac de douche pour ne pas contaminer les sols avec les résidus de savon.
Si vous utilisez la douche seulement pour vous rincer, c’est-à-dire sans savon ni shampoing, faites-le couler directement dans le jardin : vous arroserez dans le même temps et ferez des économies.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Univers des boutiques e-commerce | Je Trouve, Tout en un clic ! | Option Sport - Le sport, tout le sport