Navigation Menu+

Installez un barbecue pour vos après-midi grillades

Pour relaxer avec vos amis et profiter de votre jardin, un après-midi barbecue serait une très bonne idée. Le barbecue est devenu populaire de nos jours et on le voit de plus en plus dans les jardins. Le choix d’un barbecue varie selon son utilisation et l’espace de rangement disponible. Il existe actuellement différents types de barbecue selon les besoins de chacun.

Les critères pour le bon choix d’un barbecue

Les barbecues peuvent être installés partout, que ce soit en intérieur ou en extérieur en suivant les normes de sécurité adéquates. Les plus conventionnels par contre sont installés dans les jardins d’une manière fixe ou mobile. Les barbecues mobiles sont souvent faits en acier ou en fonte pour une meilleure résistance à la chaleur et aux corrosions. Les barbecues fixes quant à eux sont faits en béton, en pierre ou en brique. Les plus populaires et les plus pratiques sont ceux qui fonctionnent aux bois et aux gaz.

Les barbecues à bois

Les barbecues à bois ou barbecues traditionnels sont les plus fréquents et les plus utilisés de nos jours. L’utilisation de braise donne un goût original et une bonne qualité de cuisson pour les grillades. Marchant au feu de bois et au charbon, il n’est pas très écologique à cause de la fumée, mais c’est l’un des plus pratiques. L’utilisation de ce type de barbecue nécessite une attention particulière que ce soit au niveau de l’uniformisation de la cuisson, mais surtout concernant les normes de sécurité.

Les barbecues à gaz

Plus écologiques et faciles à manipuler, les barbecues à gaz fonctionnent avec du gaz propane ou butane. La combustion des gaz se fait d’une façon directe ou par des pierres réfractaires. L’allumage est instantané et sans danger ; souvent à l’aide d’un simple bouton. Ce modèle de barbecue permet une cuisson rapide et plus homogène grâce à la bonne répartition de la chaleur. Les modèles permettent de régler la température selon vos besoins. Ces modèles sont faciles à entretenir, mais elles sont plus coûteuses que ceux à bois.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.