Navigation Menu+

Investir à Tours : nos bons plans

La loi Pinel, une des dernières opportunités de défiscalisation

Les lois de finances successives ont drastiquement réduit les possibilités de réduire ses impôts sur le revenu. La loi Pinel reste l’une des dernières possibilités de réduire son imposition, en offrant aux personnes investissant dans des zones sous tension pour le marché immobilier la possibilité de déduire entre 12 % et 21 % de leurs impôts, en fonction de la durée d’engagement locatif. Le législateur a limité les zones éligibles, ce qui garantit aux investisseurs d’acheter un bien dans une zone où des besoins locatifs existent effectivement, et où les locataires seront aisés à trouver. Ainsi, la loi Pinel à Tours couvre l’ensemble de la ville et offre la possibilité de profiter du classement en zone B1 de la préfecture de l’Indre et Loire pour acquérir un logement destiné à la location. C’est d’autant plus intéressant que la ville est étudiante, et que vous trouverez donc facilement des locataires, chaque fois de courte / moyenne durée, ce qui vous permettra de pouvoir rapidement récupérer votre bien à la fin de la période de location minimum prévue par la loi (6 ans).
Si vous souhaitez investir dans le secteur, pensez donc au neuf et profitez de cet avantage pour amortir plus rapidement votre achat.

Faire appel à une agence implantée sur place pour sécuriser son investissement

imagesProfiter de la loi Pinel à Tours pour investir dans l’immobilier locatif est certainement une approche judicieuse d’un point de vue patrimonial, mais encore faut-il s’adresser à une agence au fait des particularités du marché immobilier tourangeau. L’idéal pour cela est de choisir une agence implantée sur place de longue date, comme Alliance Immobilier Service, dont l’expertise reconnue sur ce marché local est certainement la meilleure des garanties pour les personnes désireuses de se lancer dans un investissement conséquent, qui mérite de ne pas être pris à la légère : il s’agit d’un investissement de long terme, pour lequel l’aide d’un intermédiaire au sérieux reconnu comme Alliance Immobilier Service sera précieuse.

Pour en savoir plus sur le dispositif Pinel : http://www.logement.gouv.fr/

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Deco-Fun | Cliquer C Trouver | Les lampes tash art