Navigation Menu+

Isoler ses combles : améliorer son espace de vie à moindre coût

L’isolation des combles est un investissement défiant toute concurrence en terme de bénéfice coût-avantages.

Un investissement subventionné par le Crédit d’Impôt de Transition Énergétique

Dans un logement ancien (non labellisé Bâtiment Basse Consommation), le toit est généralement responsable de 30% des déperditions d’énergie. Isoler les combles peut donc permettre de gagner beaucoup sur la facture énergétique. C’est pour cette raison qu’un crédit d’impôt existe, même si cette rénovation est loin d’être la plus coûteuse. Le coût des travaux dépendra de la technique d’isolation retenue (plancher, rampants, …) et du matériau utilisé (laine de roche, isolants minces, …), à déterminer en fonction de votre place disponible. Mais, dans tous les cas, vous pourrez défiscaliser jusqu’à 30% du coût des travaux. Par ailleurs, cette étape d’isolation vous permettra d’économiser sur votre facture énergétique en hiver et de rendre la pièce habitable l’été. C’est donc une réalisation importante pour le confort de la pièce et pour vous permettre d’utiliser au mieux cet espace de vie.

 

 

Un bel espace à créer avec des idées de déco à disposition

Une fois vos combles isolés, la température de la pièce est stabilisée et la pièce devient aménageable. N’hésitez pas à consulter les professionnels pour vous inspirer quelques idées de déco : l’aménagement des combles est dans l’air du temps, il permet d’améliorer son espace de vie en l’agrandissant. Les professionnels ne manquent pas d’ingéniosité pour vous suggérer une utilisation de l’espace optimisée. Il est préférable, dans tous les cas, d’avoir une idée du résultat espéré dès le début des travaux d’isolation puisqu’il est important de savoir de quel espace disponible vous aurez besoin, si une ouverture est à ajouter, si des radiateurs sont à positionner, etc… Autant de points à intégrer dès le début du projet !

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.