Mondialement reconnues, les horloges à coucou sont de véritables bijoux ancestraux et artisanaux. La première pendule à coucou a été fabriquée dans la commune de Schönwald en Allemagne par le célèbre horloger France Ketterer dans les années 30. Depuis, la Forêt Noire et ses coucous n’ont cessé de connaître un succès notoire.
Avec ses différentes formes et caractéristiques atypiques, le système du traditionnel coucou est toujours dans le coeur de milliers d’amoureux de ce mouvement mécanique.
C’est une pendule à l’originalité et au charme incontestable qui en a font une pièce d’horlogerie intemporelle.
Le pendule à coucou véritable tradition ancestrale et artisanale
L’horloge coucou de l’illustre Forêt Noire est un authentique chef-d’œuvre en termes d’artisanat horloger appartenant à de nombreuses régions.
Elle est généralement pourvue de deux ou trois poids qui peut différer de son modèle de fabrication. Son magnifique balancier traditionnel apporte une touche d’authenticité et singularité. Selon le coucou confectionné, il peut compter jusqu’à 650 pièces qui sont soigneusement façonnées et peintes une à une à la main pour être ensuite combinées ensemble. Sa sonnerie reproduisant le chant de l’oiseau dénommé coucou et son boitier ornementé en font la particularité principale de ce pendule.
Découvrez une large gamme d’horloges à coucou pour petits et grands
Provenant d’une tradition ancestrale en lien avec la région de la Forêt Noire, l’horloge coucou est présentée sous différents aspects aussi merveilleux les uns que les autres.
Pour sélectionner le coucou parfait, privilégiez les services qualitatifs d’un maître horloger qui vous apportera le choix d’une horloge coucou classique, traditionnelle, artisanale, design avec de superbes décors et des personnages assortis.
Vous trouverez une catégorie de pendules à quartz ou mécaniques avec ou sans mélodies musicales de chaque style et pour tous les goûts, que vous soyez grand ou petit.
Ce concept de pendule ravira tous les adeptes d’horlogerie traditionnelle de fabrication artisanale. N’hésitez plus à vous en procurer une pour écouter le doux cri du coucou de la Forêt Noire.