Navigation Menu+

La plus petite maison de France

Si vous voyagez dans le nord-ouest de la France en Normandie, faites un petit détour à Bayeux car vous allez découvrir d’insolite. Dans cette ville, vous pouvez trouver, selon toute vraisemblance, la plus petite maison de France. Pour la petite histoire… La plus petite maison de France se trouve du côté de Bayeux. Sa construction remonte au XIXe siècle, en 1840 plus précisément. Ce logement de 16 m² réparti sur deux étages a été bâti par la ville pour le préposé aux écluses. En effet, ce dernier avait la charge d’observer le niveau de l’Aure et de manipuler les vannes en conséquence. A l’étage, la maison intègre une petite fenêtre qui donne directement sur la rivière afin de surveiller la montée de l’eau. C’est le premier bâtiment électrifié de Bayeux Cette petite bâtisse de deux étages attire toujours les curieux de par son design atypique, mais aussi son histoire. En effet, selon les actuels propriétaires, c’est le premier bâtiment électrifié de la ville. Une électrification intervenue dans le courant de 1913. Mais depuis 1940, elle n’a plus été habitée. Si bien qu’en 2015, un couple, Marine et Jérôme Delile ont décidé de le racheter qui l’ont par la suite entièrement rénover. Une petite maison devenue un site touristique Après la rénovation en 2015, le petit bâtiment de 16 m² situé dans l’impasse de l’Islet est devenu un vrai site touristique où les curieux affluent en nombre. Marine et Jérôme l’ont aménagé en gîte. Ainsi, l’étage est devenu une chambre tandis que le rez-de-chaussée a été transformé en pièce à vivre, avec une location à la nuitée. Une fois sur les lieux, vous pouvez profiter également de l’occasion pour visiter la cité médiévale de Bayeux qui se trouve seulement à quelques minutes à pied.

Si vous voyagez dans le nord-ouest de la France en Normandie, faites un petit détour à Bayeux car vous allez découvrir d’insolite. Dans cette ville, vous pouvez trouver, selon toute vraisemblance, la plus petite maison de France.

Pour la petite histoire…

La plus petite maison de France se trouve du côté de Bayeux. Sa construction remonte au XIXe siècle, en 1840 plus précisément. Ce logement de 16 m² réparti sur deux étages a été bâti par la ville pour le préposé aux écluses. En effet, ce dernier avait la charge d’observer le niveau de l’Aure et de manipuler les vannes en conséquence.  A l’étage, la maison intègre une petite fenêtre qui donne directement sur la rivière afin de surveiller la montée de l’eau.

C’est le premier bâtiment électrifié de Bayeux

Cette petite bâtisse de deux étages attire toujours les curieux de par son design atypique, mais aussi son histoire. En effet, selon les actuels propriétaires, c’est le premier bâtiment électrifié de la ville. Une électrification intervenue dans le courant de 1913. Mais depuis 1940, elle n’a plus été habitée. Si bien qu’en 2015, un couple, Marine et Jérôme Delile ont décidé de le racheter qui l’ont par la suite entièrement rénover.

Une petite maison devenue un site touristique

Après la rénovation en 2015, le petit bâtiment de 16 m² situé dans l’impasse de l’Islet est devenu un vrai site touristique où les curieux affluent en nombre. Marine et Jérôme l’ont aménagé en gîte. Ainsi, l’étage est devenu une chambre tandis que le rez-de-chaussée a été transformé en pièce à vivre, avec une location à la nuitée. Une fois sur les lieux, vous pouvez profiter également de l’occasion pour visiter la cité médiévale de Bayeux qui se trouve seulement à quelques minutes à pied.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquer C Trouver | Le Boudoir de la Mode | Les lampes tash art