Navigation Menu+

L’agencement des bureaux, indispensable pour un travail de qualité.

L’efficacité d’une entreprise se mesure à sa capacité de réactivité et d’adaptabilité au monde. Pour cela, il faut prendre les bonnes décisions, le plus rapidement possible sans négliger la réflexion. Un espace doit y être dédié et mélanger professionnalisme et confort. Cet article a pour but de vous aider à trouver le meilleur moyen d’agencer votre salle de réunion pour que vous puissiez réfléchir aux projets de votre entreprise et ainsi en développer l’activité.

L’aménagement, un casse-tête ergonomique

bureau entrepriseUne salle de réunion doit impérativement être pratique : pour pouvoir circuler, cet espace se doit d’être adapté à la taille de l’entreprise. Pas besoin d’une grande salle pour une société qui compte 3 personnes, mais il ne faut pas une trop petite pièce pour une réunion entre 15 collaborateurs/collaboratrices.

Une ou des table(s), des chaises ; en bois, PVC ou métal, la matière de votre mobilier est importante et donnera le ton à votre pièce.

Une table ronde ou rectangulaire, un ensemble de bureaux à réaménager en grande table s’il le faut, une installation électrique à proximité pour brancher ses ordinateurs ou autres si besoin est, l’élément principal de votre salle se doit d’être ergonomique pour répondre aux besoins de vos collègues et employé(e)s.

Évitez à tout prix les tables mal agencées, et surtout les sièges ou les chaises inconfortables. Il est désagréable de travailler pendant plusieurs heures sur des chaises ou des sièges inadaptés.

Veillez à ce que l’éclairage soit suffisant sans être aveuglant, et que la ventilation ou le chauffage soient bien ajustés, les réunions ont lieu aussi bien en hiver qu’en été.

Pensez, si vous en avez l’utilité, à la projection, outil régulièrement utilisé pour la présentation des différents dossiers. Rappelez-vous de bien tourner votre table et vos chaises dans le sens de la projection pour éviter de devoir vous déplacer ou vous tordre le cou pour suivre la réunion.

Esthétique et pratique, votre pièce doit refléter le sérieux de votre entreprise sans être trop austère.

L’œil d’un professionnel, pour vous aider dans votre tâche.

ADP Group est une société spécialisée dans l’agencement de bureaux qui met son expertise à votre service en prenant en compte les obligations de votre entreprise et en répondant au mieux à vos attentes en discutant avec vous tout au long de l’élaboration et de la réalisation de votre projet.

Pour en savoir plus : www.adp-group.fr

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les lampes tash art | Free Landz | Cliquer C Trouver