Les sols en béton ciré sont devenus une norme dans les maisons contemporaines et classiques au cours des dernières années. Nous vous aidons à comprendre ce revêtement de sol décoratif et ses avantages. Il est disponible dans une gamme de couleurs et de finitions pour convenir à tous les aménagements intérieurs.
Le béton ciré, c’est quoi exactement ?
Les revêtements de sol ou de mur en béton ciré sont réalisés avec du mortier fin (ciment, sable fin et eau). Grâce au mélange avec un pigment coloré, vous pouvez choisir la couleur de votre béton ciré en fonction de votre décoration intérieure. Le béton ciré est étalé en surface avec une épaisseur de 5 mm. En outre, des densificateurs chimiques sont ajoutés dans la composition pour combler les trous et les pores dans le béton. Le densificateur et durcisseur chimique est une substance qui permet de durcir et étanchéifier le béton.
Le béton ciré : lisse et élégant
Le béton ciré est un type de sol lisse et élégant qui convient aux intérieurs des maisons modernes. Ce revêtement de sol reste facile à entretenir et à nettoyer. Il est idéal pour les pièces très fréquentées et avec des animaux domestiques en raison de sa solidité, sa durabilité et son nettoyage facile. Malgré son aspect brillant et lisse, le béton ciré est un type de sol antidérapant, ce qui le rend parfait pour les cuisines ainsi que les salles de bain.
Le béton ciré : la polyvalence
Le béton ciré est adapté à une utilisation intérieure et extérieure. Il est donc idéal lorsqu’on veut ajouter une touche d’élégance aux espaces extérieurs. L’autre avantage du béton ciré est qu’il convient au chauffage au sol. Le béton est un excellent conducteur de chaleur et est facile à couler sur un système de chauffage au sol. Dans les espaces exposés au soleil, un sol en béton poli absorbe et retient bien la chaleur.