Navigation Menu+

Le magnétiseur : plus qu’un guérisseur

Le magnétiseur, source de bien-être

Quand vous ressentez une douleur ou que vous êtes malade, vous allez voir un docteur. Mais parfois, il arrive que malgré tous les traitements dispensés par de multiples praticiens vous ne puissiez trouver de solution à vos maux qui peuvent vous handicaper au quotidien. Dans ces cas-là, des milliers de personnes ont chaque année recours à des spécialistes en marge de la médecine : guérisseurs, rebouteux ou magnétiseurs en font partie. Et malgré ce que peuvent en dire les instances scientifiques, le magnétiseur est tout à fait capable d’apporter une solution à ses patients. Découvrez donc le travail du magnétiseur.

 

Le magnétiseur et la pratique du magnétisme

Le magnétiseur est une personne qui vise à soigner autrui de ses maux en faisant usage de ce l’on appelle le magnétisme animal. À ne pas confondre avec le magnétisme qui permet de coller un aimant, le magnétisme animal est défini comme un « fluide naturel » qui court en chaque être et qui peut se transmettre à son prochain dans une optique de soin.

Il faut remonter à Franz-Anton Mesmer (1734-1815), qui fut le père de la théorie du magnétisme animal, pour trouver les origines de cette pratique. L’homme, à force de recherches, est parvenu à identifier ce « fluide naturel » qui, selon lui, emplit l’univers et dont le déséquilibre peut se traduire chez l’être humain sous forme de maladie ou de mal-être. Mais le mal s’avère être aussi la solution, ce qui nécessite la connaissance d’un magnétiseur dans les cas qui sortent de l’ordinaire.

Le magnétiseur est capable de canaliser ce magnétisme et d’agir sur le subtil équilibre qui différencie la bonne santé de la maladie. Il applique généralement les mains sur le malade ou la partie du corps à soigner et cherche à trouver le juste milieu pour que le patient soit capable de retrouver l’équilibre perdu. Ce qui est important, c’est que le magnétiseur ne « répare » pas le patient : il lui donne les outils pour se soigner lui-même. Si le patient ne manifeste pas sa volonté de guérir, le magnétiseur risque d’être impuissant.

C’est pourquoi les magnétiseurs ont développé, au fil du temps, une relation privilégiée avec les malades qui recourent à leurs talents. A l’inverse du médecin classique, le magnétiseur se doit de prendre le temps de comprendre le malade et d’identifier la source du mal qui peut être bien plus profonde que la simple présence d’une bactérie ou d’un virus. L’écoute attentive du patient lui permet ainsi de trouver les mots pour remettre le malade d’aplomb.

thème numérologique

Les multiples talents du magnétiseur

Le magnétiseur n’est pas soumis au seul rôle de guérisseur contrairement à ce que l’on pourrait penser. Certains développent de nombreux talents qui vont de la guérison à distance à la maitrise de pratiques plus insolites comme la numérologie.

Si vous cherchez un exemple concret de magnétiseur aux multiples talents, vous pouvez contacter monsieur Chassard, magnétiseur vétéran qui a déjà appliqué sa science du magnétisme animal à de nombreux patients ; un gage de sécurité.

2 Comments

  1. “Ce qui est important, c’est que le magnétiseur ne « répare » pas le patient : il lui donne les outils pour se soigner lui-même.” Cette phrase est très juste ! Nous, magnétiseurs, ne sommes pas des êtres aux pouvoirs surnaturels comme l’on nous présente souvent, de façon un peu péjorative et désobligeante. Nous ne sommes qu’un canalisateur.

    • Cet article et le commentaire d’Alain ci-dessus sont très justes. Nous ne sommes que des canalisateurs. La partie abordant la guérison à distance devrait être approfondie. Cette méthode est excellente pour les personnes ne pouvant pas se déplacer ou vivant dans des zones reculées.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Blog des pros | Le Boudoir de la Mode