Navigation Menu+

Le service à la personne pour simplifier vos journées

Ménage et repassage à domicile, garde d’enfant, jardinage, maintien à domicile… les exemples de services à la personne sont nombreux. Ils permettent à tout un chacun d’être soulagé de certaines tâches quotidiennes. Qui peut avoir recours aux services à la personne ? Quels sont les avantages ? Comment est-ce que ces prestations fonctionnent ? Nous faisons le point dans cet article.

Pourquoi avoir recours aux services à la personne ?

Les personnes physiquement diminuées, que ce soit permanent (une personne âgée, une personne ayant une longue maladie, une personne handicapée…) ou ponctuel (une personne en convalescence après un accident… ), peuvent faire appel aux services à d’aide à la personne. Elles seront aidées par des professionnels dans les tâches qu’elles ne peuvent plus réaliser. Ces interventions leur permettent de rester à leur domicile le plus longtemps possible. Ce service étant basé sur l’humain, permet également de rompre l’isolement de certaines personnes.

Il est également possible d’avoir recours aux services à la personne pour déléguer certaines tâches ménagères que vous ne souhaitez pas faire ou que vous n’avez pas le temps de réaliser. Si vous avez une horreur du repassage, du ménage ou de l’entretien de vos espaces verts, plutôt que de vous acharner à perdre du temps dans une activité que vous ne supportez pas, les services à la personne sont la solution.

Une intervention ponctuelle ou permanente

Le recours au service à la personne se fait en passant par une entreprise ou association spécialisée. En fonction de vos besoins, elle choisit un professionnel expérimenté et vous convenez d’un jour et d’une heure d’intervention. Le contrat peut être signé pour une longue durée ou pour une courte durée. Dans ce deuxième cas, nous pouvons donner comme exemple l’offre ponctuelle d’Azaé. Ces formules sont très souples, ce qui permet d’avoir une intervention entièrement personnalisée et donc efficace.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog des pros | Saveurs d'ici et d'ailleurs | voyage le mag