Navigation Menu+

Le violet : la couleur de l’amour et de la modernité

Violet

Le rose a depuis longtemps occupé la place de la couleur de l’amour. Actuellement, ce titre concerne progressivement d’autres couleurs telles que le violet qui apporte une autre touche de modernité. Il est considéré comme un composant plus féminin, procurant davantage de dynamisme à la déco.

Une couleur de choix

Le violet résulte de l’association du rouge avec le bleu. Le mélange de ces teintes va donner des nuances assez froides selon leur dosage. Les déclinaisons obtenues peuvent aller de la méduse à l’aubergine foncée. Le parme ainsi que le pourpre offrent des variétés d’ambiance différentes. En 2018, cette couleur a été à l’honneur du titre Pantone avec l’ultraviolet. Sa vivacité et sa brillance lui valent cette place. Elle reste idéale dans un living.

Une couleur pleine de sens

Idéal pour l’évasion, le violet suppose un monde de rêve et également spirituel. Il sera adapté à une chambre, tout comme à un bureau. Cette couleur permet également d’être plus concentré sur les tâches à faire. En Europe, le violet suppose la noblesse ainsi que la jalousie. Cela pourrait provenir du rouge, une de ses origines. L’Église l’utilise également de manière périodique et elle reste la couleur des évêques. Cette couleur caractérise le mystère ainsi que l’inconscient.

Une couleur de mystère, mais de délicatesse également

D’un autre côté, le violet est également synonyme de ténèbres. En Chine, cette couleur fait référence à la mort. C’est la couleur du tissu qui couvre les cercueils. Toutefois, malgré ceci elle reste féminine et ajoute de la douceur à la pièce. Le rose peut être enfantin, mais pas le violet. Cette couleur convient aux couples et s’avère être unisexe. Les pièces deviendront plus sublimes et élégantes.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Deco-Fun