Navigation Menu+

L’encens : un parfum apprécié et estimé

L’encens, une résine d’arbres, est un parfum qui est décliné dans une grande variété aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Son histoire remonte à plusieurs millénaires et, pourtant, sa popularité ne cesse de croître.

Les origines de l’encens

L’encens, également appelé oliban, désigne une gomme résine aromatique. Le nom lui-même n’apparaît qu’au XIIe siècle mais son existence est plus ancienne. Il est utilisé depuis plusieurs millénaires, notamment dans les rites religieux, car la fumée qu’il dégage est considéré comme un lien entre la terre et le ciel. Les bois utilisés dans la fabrication de l’encens sont originaires du Moyen-Orient où il est, par conséquent, employé de manière traditionnelle. Son usage s’est peu à peu répandu : durant l’Antiquité, il apparaît en Égypte,puis à Babylone, en Inde, en Grèce et enfin à Rome. Ils servaient d’offrandes pour les dieux mais également à parfumer temples et palais. D’après la légende, l’encens aurait gagné le Japon à la toute fin du VIe siècle, trouvé par l’impératrice Suiko, puis serait devenu plus répandu avec l’arrivée des moines bouddhistes au cours du VIIIe siècle.

 

 

L’utilisation moderne de l’encens

Aujourd’hui, l’encens est toujours utilisé pour les rites religieux, mais il a également gagné le cadre privé. Il sert à parfumer les intérieurs mais aussi à se relaxer, notamment pendant les pratiques de méditation. Les encens traditionnels du Japon sont réputés pour la légèreté et la douceur de leur parfum. Ils sont appréciés par un grand nombre de personnes, provenant des quatre coins du monde. La création d’encens japonais a pris une telle importance qu’il s’agit d’un art à part entière : le kôdo (c’est-à-dire, la voie de l’encens). L’achat d’encens japonais permet de profiter d’un parfum unique et audacieux, qui inspire et apaise ses utilisateurs. Il peut être commandé en ligne, sur des sites spécialisés comme https://www.degrifencens.com.

 

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide d'achat du web | Blog des pros | Blog sur l'infos digitale et geek