Navigation Menu+

Les astuces pour rendre votre intérieur plus chaleureux

maison-cocooning-chaleur

Comment apporter de la chaleur à votre intérieur ? Outre le chauffage, nombreux sont les choix qui s’offrent à vous pour apporter plus de chaleur à votre maison. Vous pouvez réchauffer votre maison avec quelques accessoires et en misant sur des teintes « ensoleillées. » Découvrez les astuces qui vont égayer votre intérieur.

Bien choisir les couleurs pour réchauffer une pièce

Révélez le charme d’une chambre cocooning en optant pour des camaïeux. Toute une palette des couleurs peut être adaptée à votre intérieur. Le vert se présente en vert mousse ou forêt, le jaune en moutarde ou en taupe. Vous pouvez aussi miser sur les teintes chaudes. Une fois bien harmonisées, les couleurs vont rayonner votre intérieur. Une autre astuce pour réchauffer votre intérieur ? Il vous suffit d’adopter une teinte plus claire à votre plafond. Vous valoriserez à coup sûr une chambre grâce à une belle hauteur se déclinant en rose poudré.

Favoriser les matières naturelles

osier-rotin-deco-maison

Rien de mieux qu’une tête de lit fabriquée avec une matière naturelle pour illuminer votre chambre. Vous pouvez associer le bois, le rotin et l’osier pour optimiser l’ambiance. Un vent de chaleur règnera dans votre intérieur en harmonisant ces différents matériaux. Vous pouvez également combiner le bois et le velours en optant par exemple pour une table en bois avec des chaises en velours. Par ailleurs, le choix du type de parquet vous permettra d’apporter plus de lumière à une pièce.

Opter pour les accessoires décoratifs

L’éclairage joue un rôle important pour obtenir une ambiance cocooning. De ce fait, osez les lampes à poser et les lanternes. Placez aussi des bougies dans un coin. Cela rendra votre intérieur plus convivial. Les bouquets de fleurs ou les feuilles de palmier réchaufferont également les pièces de la maison. Pensez au papier peint à motif végétal, car il sublimera parfaitement votre intérieur. Pour plus de chaleur, les coussins et les plaids sont vos meilleurs alliés.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide d'achat du web | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Blog sur l'infos digitale et geek