Navigation Menu+

Les atouts d’une véranda à Paris

Véranda Paris

Extension vitrée d’une maison ou d’un appartement situé en rez-de-chaussée, la véranda vous apporte à la fois de l’espace et de la lumière en plus. Deux atouts particulièrement précieux si vous vivez à Paris.

Une pièce en plus à Paris grâce à la véranda

Dans les appartements de la capitale, souvent bien plus petits que les habitations de province, chaque mètre carré supplémentaire est vivement apprécié. Or une Veranda à Paris, qu’elle mesure 15 ou seulement 5 m2, constitue une pièce supplémentaire à part entière. Construite sans modifier radicalement l’architecture du bâtiment principal, la véranda s’y intègre harmonieusement. En général dotée d’un plafond bas ainsi que d’un vitrage performant, qui la rendent facile à chauffer, elle permet en plus d’agrandir son espace de vie sans faire flamber la facture d’énergie.

Une véranda à Paris pour un maximum de lumière

À Paris, les cours et les jardins sont souvent exigus et très enclavés : difficile, dans ces conditions, de bénéficier d’une belle lumière au rez-de-chaussée… En remplaçant une partie du mur extérieur par des vitres, la véranda rend les habitations beaucoup plus lumineuses — d’autant plus qu’elle présente aussi un toit transparent, véritable puits de lumière pour un appartement. En ouvrant la vue, la véranda permet également de créer une transition entre l’intérieur et le jardin, lorsqu’il existe : l’idéal pour profiter pleinement de tous les charmes de la belle saison. Mais ce prolongement totalement vitré a également des avantages en hiver : dès les premiers froids, la véranda devient le lieu parfait pour hiverner les plantes gélives sans pour autant les priver de soleil.

À Paris, où l’espace et le soleil font parfois cruellement défaut, ajouter une véranda à un appartement est donc un aménagement malin, au service de la qualité de vie de tous les habitants.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.