Abri destiné aux voitures, le garage s’utilise également pour le rangement. Il constitue une solution en cas de manque d’espace. Il est possible de construire un garage enterré, semi-enterré, accolé ou séparé. Le modèle préfabriqué est aussi une option. Cette pièce reste indispensable pour une habitation moderne.
Le garage enterré
En mode enterré, un garage offre la meilleure des solutions d’aménagement. Ainsi, l’usager profite pleinement de l’espace extérieur de sa maison. Ce modèle laisse l’espace intérieur plus grand. Par ailleurs, il permet de réduire les bruits au cas où des travaux se font dans le garage. Ce type de construction s’avère avantageux pour ceux qui souhaitent rester au calme. Sa réalisation nécessite toutefois le déblaiement de toute la cour. En plus des murs de soutènement, la rampe d’accès nécessite du gros œuvre.
Le modèle semi-enterré, accolé ou séparé
Le garage semi-enterré convient parfaitement aux terrains en pente. Différent du modèle enterré, il n’a pas besoin de rampe d’accès. Ainsi, sa construction s’avère simple. Son toit peut se décliner en une terrasse, pratique durant les saisons chaudes. Pour le cas des accolés ou séparés, l’accès au foyer devient plus facile avec une porte de service. Les travaux afférents reviennent 2 fois moins chers que pour un modèle enterré. Leurs dimensions dépendent toujours de la superficie de la cour extérieure.
Le modèle préfabriqué
Un garage séparé préfabriqué coûte aussi moins cher. Les styles disponibles conviennent à tous les goûts. Il est donc possible de choisir un classique, un moderne ou un contemporain. Concernant les matériaux utilisés, il en existe de toutes les sortes (béton, bois, etc) et adaptés aux besoins des usagers. Cet abri pour voiture peut être personnalisé. Y ajouter un auvent ou le peindre comme la maison l’embellira certainement. Installer un atelier à l’intérieur ou y prévoir une seconde place pour un autre véhicule est une option avantageuse.