Navigation Menu+

Les essentiels du home staging en matière de décoration

Le home staging est devenu une tendance ces dernières années, dans le but de séduire un bon nombre d’acheteurs. Cette opération consiste à valoriser la maison à vendre en la relookant. Certaines idées dans cette pratique sont restées les mêmes tandis que d’autres ont évolué. Vous trouverez ci-dessous les conseils des professionnels pour réussir votre home staging.

Exit l’encombrement

Désencombrer est l’action considérée comme la plus importante lorsque l’on décide de vendre une maison. Il est indispensable de déterminer tout ce qui entraîne de l’encombrement et tout ce qui est superflu. Ce sera l’occasion de vous débarrasser des choses inutiles ou trop vieilles en les vendant ou les donnant à quelqu’un. Rangez et stockez-les ailleurs. N’oubliez pas de vider et de nettoyer vos placards.

Repenser les murs et les sols

Le fait d’appliquer une nouvelle couche de peinture ou de poser un nouveau revêtement rend l’espace propre et frais. C’est sans doute le meilleur investissement à faire en home staging. Ensuite, rien ne vous empêche d’apporter une touche décorative aux murs. Par exemple, si vous repeignez les trois côtés des murs avec une teinte neutre, vous pouvez utiliser une couleur vive ou un papier peint sur le quatrième côté. Pour le sol, il est possible de poser facilement du béton ciré sur carrelage et ainsi de moderniser la pièce. En effet, l’enduit de béton ciré sur carrelage s’applique simplement et rapidement. Pour les novices, il existe des modèles de kit de béton ciré sur carrelage qui comprennent tous les outils nécessaires. Des sites spécialisés comme https://www.ibeton.fr proposent des tutos pas à pas pour apprendre à poser du béton ciré sur un ancien carrelage.

Une touche de modernité

Soyez au goût du jour en remplaçant vos vieux meubles par des modèles plus récents. La modernité séduit toujours tout acheteur potentiel grâce à un coup de jeune de votre intérieur. Vous pouvez aussi manifester votre goût du luxe en installant de nouvelles serviettes et du linge neuf. Les draps blancs sont un moyen peu coûteux pour rafraîchir la chambre. Attention toutefois aux parfums car ceux que vous appréciez ne vont pas forcément plaire à vos acheteurs.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mag Auto Moto | Blog des pros | languesenfete.fr