Navigation Menu+

L’indispensable couvre joint de dilatation

Que cela soit en maçonnerie ou en menuiserie, le couvre joint de dilatation a pour objectif premier de masquer les jointures. Il possède également bien d’autres qualités que nous allons vous détailler.

Rendre l’ensemble plus robuste

Vous n’êtes pas sans savoir que tous les bâtiments sont soumis, au fil des années, à de multiples forces et principes physiques (contraction thermique, mouvement causé par l’effet des vents forts, tassement du bâtiment et même l’activité sismique) qui influent directement sur sa solidité et donc sa durabilité dans le temps. Le couvre joint fait partie des nombreux éléments qui participent à solidifier l’ensemble du bâtiment tout en le laissant effectuer des mouvements en fonction des contraintes en totale sécurité. En détail, le couvre joint constitue une couche supplémentaire au dessus du joint qui contribue à l’amélioration du maintien des deux zones situées de part et d’autre du joint. Ils peuvent s’acheter simplement sur le net, sur des sites comme www.vedafrance.com.

 

 

Améliorer l’esthétisme et bien plus encore !

La mise en place de couvre joint de dilatation permet également de rendre l’intérieur de votre bâtiment plus joli. Il vous suffira pour cela d’éviter les désastreuses fautes de goût au niveau des choix des coloris ! Prenez le temps de bien harmoniser les différentes teintes. On remarque également que selon le type de bâtiment, on choisira des couvre joints différents. Ainsi, des bâtiments tels un centre commercial ou une gare pourront se contenter d’un couvre joint tout à fait classique. Seule la solidité sera retenue dans ces cas. Ce sera différent pour des bâtiments destinés à la médecine. En effet, les modèles de couvre joint de dilatation qui seront utilisés ne devront en aucun cas empêcher la bonne circulation des fauteuils roulants ou des brancards. De plus, le degré d’exigence en matière d’hygiène sera élevé et le couvre joint devra s’y adapter.

 

 

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.