Ne pas avoir de réseau pour passer ses appels, envoyer des SMS ou aller sur Internet est toujours problématique. Pour améliorer le signal, certains fabricants ont imaginé des amplificateurs 4G à brancher tout simplement sur son smartphone, sa tablette ou son PC.
L’absence de réseau : un problème fréquent
Édifiées entre des murs épais, certaines pièces de la maison ne permettent pas de capter le signal 4G. Dans certains lieux, aucune antenne relais n’est installée à proximité. Ce problème se pose également sur de nombreuses routes éloignées des grands axes et parfois même dans les transports en commun, notamment lorsque le temps est très nuageux.
Comment alors télétravailler ou passer des appels commerciaux urgents ?
L’intérêt des amplificateurs de signal 4G est de permettre à tous, particuliers, étudiants, professionnels… de capter le réseau cellulaire de n’importe où ou presque : réseau 4G mais aussi 5G.
Comment se procurer un amplificateur 4G efficace ?
Adapté à un grand nombre de situations, l’amplificateur de réseau cellulaire offre un nouveau confort de travail à la maison ou ailleurs. Très facile à manipuler, ce boîtier miniature amplifie la puissance de la 4G grâce à une antenne coaxiale placée à l’extérieur ou à l’intérieur et fonctionne en étant relié à un bloc d’alimentation. Le kit comprend des câbles, des fixations et tout le nécessaire pour effectuer les branchements. Parmi les modèles les mieux notés, nous retrouvons :
- l’amplificateur Nikrans LCD-300 Gd, pour un usage privé avec écran à cristaux liquides ;
- l’amplificateur de signal 4G Nikrans NS-300-Smart, parfait pour les TPE et PME pour sa polyvalence et la possibilité d’une utilisation par un grand nombre de travailleurs simultanément ;
- l’amplificateur de signal 4G Nikrans BD-300GDW conseillé aux familles nombreuses.