Navigation Menu+

L’isolation : la solution face au prix de l’énergie !

Cela n’a pas pu vous échapper, l’énergie est de plus en plus chère ! Votre facture de chauffage et de climatisation s’envole et pèse de plus en plus sur votre budget. La solution ? Une isolation optimale de votre maison. On vous explique tout !

L’énergie : des prix qui n’ont pas fini de grimper !

Selon différentes analyses, les Français ont dépensé en 2017 pas moins de 1683 euros pour se chauffer ! Une facture considérable qui ne cesse d’augmenter. De fait, les énergies fossiles et l’électricité ne cessent d’augmenter. Une hausse qui devrait malheureusement perdurer avec les tensions sur les marchés du pétrole et du gaz et les investissements nécessaires à la transition énergétique. A Seissan comme ailleurs la facture de chauffage n’en finit plus de grimper.

 

 

La réponse : une bonne isolation

Une isolation optimale offre la meilleure réponse à la hausse des coûts du chauffage en hiver et de la climatisation en été. Un logement mal isolé et ce sont vos euros qui s’envole vers l’extérieur en même temps que les calories produites par votre système de chauffage ou la fraîcheur issue de votre climatisation. Selon son ancienneté et les méthodes utilisées pour sa construction, votre habitation peut même s’avérer une véritable passoire énergétique. Combles, murs, sols et entresols mal isolés et fenêtres simple vitrage ne permettent pas de retenir la chaleur ou la fraîcheur produite. Pour maintenir un minimum de confort votre système de chauffage ou de climatisation tourne à plein régime. Une surconsommation d’énergie onéreuse et polluante. Heureusement, les techniques d’isolation des logements existants sont aujourd’hui parfaitement maîtrisées et offrent d’excellents résultats. Quand on sait qu’ils pèsent pour 30% de la déperdition totale de chaleur, l’isolation des combles à Seissan peut à elle seule résoudre une part importante du problème !

Des aides pour les travaux éco responsables

Pour encourager l’amélioration de la performance énergétique du parc national de logement, l’Etat octroie de nombreuses aides aux propriétaires qui engagent des travaux d’isolation. Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE), la prime énergie et les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) réduisent notablement la facture de ces travaux éco-responsables. Ces derniers seront ainsi d’autant plus vite rentabilisés par les économies d’énergies réalisées année après année !

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.