Navigation Menu+

Location de studio : à quel prix ?

Selon une étude de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) effectuée en 2017, dans toutes les grandes villes de la France, la location d’un studio coûte plus chère que celle d’un appartement normal. Du fait de la grande attractivité de ces localités, les logements locatifs de petite surface se font de plus en plus rares. En effet, les grandes agglomérations françaises sont fréquentées par un nombre impressionnant d’étudiants qui préfèrent louer des studios pour s’y installer durant l’année académique. Mais la location de ces petits logements connait, toutefois, une grande régression pendant les vacances.

Qu’est ce qui explique le coût de la location de studio

En France, les plus grandes villes sont réputées pour leur dynamisme. Elles accueillent annuellement des milliers de travailleurs, de touristes et d’étudiants venus s’installer pour un but bien précis. La demande en immobilier locatif devient alors très forte. Peu à peu, les besoins se font plus sentir dans la location de petits espaces. Pratiques pour abriter une personne vivant seule, les studios sont de plus en plus prisés par les étudiants.

Les propriétaires y trouvent bien leur compte mais le seul souci, c’est que ces logements de petite surface ne trouvent pas de locataires en temps de vacances. Alors, il fallait trouver une solution pour combler ce vide. C’est ainsi qu’ils ont eu recours à une hausse du loyer des studios. Du fait de sa proximité à la capitale française, il faut prévoir un budget important pour trouver votre studio de location à Rennes.

Des tarifs qui varient selon la localité

Il est clair que dans la location de studio, on retrouve des tarifs différents d’une agglomération à une autre. Cette différence de prix s’explique par l’attractivité de la ville. C’est pourquoi pour acquérir un studio à Paris, il faut prévoir en moyenne 25 euros/m², ce qui revient à débourser 500 euros pour louer 20 m².

Cette valeur est d’autant plus élevée que pour le loyer d’un appartement constitué de 3 chambres destiné à une famille, il faut un budget de 17 euros/m². 

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.