Navigation Menu+

Maison plain-pied ou à étages : faire le bon choix

Maison plain pied

Que vous soyez locataire ou futur propriétaire souhaitant construire une maison toute neuve, vous devriez choisir entre une maison plain-pied ou avec des étages. Dans cet article, nous vous aidons à prendre la bonne décision en fonction de votre budget, de l’espace que vous disposez et la praticité de votre habitation.

Considérer votre budget

En général, les coûts de construction des maisons à étages sont plus élevés par rapport à la construction d’une maison plain-pied si elles ont la même surface. Avec les maisons à étages, vous devrez ajouter des escaliers, utiliser des échafaudages et construire les différents niveaux. Mais une maison à étages n’est pas toujours chère si vous construisez des blocs plus petits sur une petite surface de terrain. En outre, une maison plain-pied peut être également chère à la construction, car elle a besoin de vaste terrain, de fondation et de toiture. La solution est donc de réduire la surface ou la taille de votre habitation si votre budget est limité.

Considérer la praticité

Les maisons plain-pied sont les plus simples à concevoir, moins coûteuses à construire et plus pratiques au quotidien. Il est plus facile de circuler s’il y a des enfants en bas âge ou des personnes âgées dans la maison. Il y a moins de risques de chutes et d’accidents. Les maisons plain-pied sont pratiques pour les petites familles et les couples. L’accès au jardin et l’entretien des douches, toilettes et les différentes pièces se font sur un même niveau, pas besoin de monter et descendre les escaliers.

Considérer le futur

Il est important que vous ne teniez pas uniquement en compte de vos projets immédiats, mais également de l’avenir. Ce dont vous voulez maintenant peut changer dans quelques années, il est donc idéal de construire une maison intergénérationnelle. Considérez l’aménagement de votre maison et comment cela peut s’adapter à votre style de vie actuel et futur. Les familles avec des adolescents et des jeunes peuvent préférer une maison à étages pour avoir des pièces séparées. Si le bloc de terrain sur lequel vous construisez offre des vues spectaculaires, construire une maison à étages peut être avantageux.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog sur l'infos digitale et geek | Je Trouve, Tout en un clic ! | Domotiki