Quand Le Maroc s’invite chez vous

Si vous souhaitez adopter une décoration assez inhabituelle, pourquoi ne pas penser façon Maroc. Oui, une maison semblable à ceux que vous apercevez dans les films de Bollywood. Vous risquez d’être agréablement surpris par le résultat si vous passez d’un décor assez classique vers ce style oriental.

De l’exotisme pour le plaisir des yeux

Une décoration à la marocaine est surtout composée d’objets faits de matière tout à fait naturel comme le bois, la laine, la soie et l’argile. Vos yeux ne se lasseront pas de voir des motifs ethniques, des mosaïques et des tissus précieux remplissant une grande partie du décor. Il s’agit plus précisément de tapis et de rideaux et d’accessoires de style arabesque. Cet ensemble ne sera que tout à fait charmant et orignal.

Un environnement coloré

Pour avoir une maison décorée à la façon du Maroc, n’ayez pas peur de choisir une multitude de couleurs pour les murs de votre maison. Le style marocain est connu pour les couleurs vives telles que le bleu, l’orange, le rouge, le fuchsia et le marron. Ces dernières ne sont pas réservées à une seule pièce de la maison, mais pour chaque pièce. Elles apporteront une ambiance chaleureuse et conviviale dans votre intérieur.

 

Des motifs arabesques et une odeur de jasmin

Une décoration intérieure façon marocaine s’accompagne de magnifiques dessins sur les murs, les portes et les fenêtres. N’oubliez pas non plus les coussins et les lampes qui embelliront votre chambre à coucher autant que votre salon. Puis, choisissez une lumière douce dans toutes les pièces de la maison. Vous verrez, cela donnera un côté chic et à la fois glamour. Pour la touche finale, parfumez votre intérieur par des bougies senteur jasmin, une odeur qui vous apportera sérénité quand vous resterez chez vous.

 

https://www.youtube.com/watch?v=iM6kDiXTMxU