Navigation Menu+

Mezzanine : gérez votre espace vital

Avoir plus d’espace dans son appartement est le rêve de ceux qui ont un espace de vie restreint. Installez une mezzanine, vous offrira un gain d’espace, et donnera aussi du style à votre intérieur. Il existe plusieurs idées de mezzanine que vous pourrez installer afin de combler les vides exploitables de votre petit chez soi pour un intérieur élégant et pratique à la fois.

 

Mezzanine : mais qu’est ce que c’est ?

Les mezzanines ont toujours été utilisées dans les grandes architectures comme les théâtres ou les salles de concert. Le terme désigne l’aménagement d’un espace ou d’un balcon au dessus d’une pièce en étant ouvert à celle-ci. Les mezzanines sont parfaites pour les appartements ou les pièces ayant un plafond haut pour pouvoir exploiter les espaces disponibles au sol ou en l’air. Les types de mezzanine sont nombreux. Ils varient selon les besoins et les gouts de chacun pour une meilleure gestion de votre espace vital.

 

Les lits mezzanines : prenez de la hauteur

@ 3 Suisses

@ 3 Suisses

Les lits mezzanines sont les plus célèbres dans ce genre de techniques et souvent utilisés dans les petites chambres d’enfants. Ces lits permettent de libérer des espaces aux sols en mettant les lits en hauteur afin d’avoir suffisamment d’espace pour glisser dessous un canapé, des rangements ou un bureau. L’idéal serait d’élever la mezzanine à 2 m du sol pour vous permettre de bien circuler et d’entreposer des choses en dessous. Les lits comportent un escalier ou une échelle pour être facile d’accès, ainsi que des barreaux garde-corps pour plus de sécurité.

 

Les plateformes mezzanine : pour un étage supplémentaire

Les plateformes mezzanines permettent de créer une nouvelle pièce habitable au dessus d’une pièce. Accessible par escalier, les plateformes mezzanine sont parfaites pour les pièces ayant une hauteur de plafond supérieure à 4m au minimum. Pour ceux qui ont un petit appartement, vous pourrez créer une chambre à coucher ou un bureau aux dessus de votre salon pour avoir un étage supplémentaire. Les mezzanines sont souvent faites en bois ou en fer et leurs installations requièrent l’avis et l’aide d’un professionnel pour un rendu fiable et plaisant. Vous pouvez la laisser ouverte, la protéger par de simples garde-corps ou encore la fermée complètement avec une cloison amovible de bureau pour l’isoler de l’étage inférieur.


Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.