Navigation Menu+

Nettoyer le marbre en seulement quelques étapes, voici comment procéder

Le marbre est une matière tendance et résistance qui trouve sa place dans les intérieurs modernes. Son nettoyage, le vif du sujet, ne nécessite pas beaucoup d’attention comme l’utilisation de produits spéciaux. Il suffit de quelques matériels que l’on trouve déjà chez soi et le tour est joué. Il existe aussi quelques astuces pour faire briller le marbre. Suivez le guide.

 

Les produits maison à utiliser

Le marbre est une matière facile à nettoyer. Vous n’avez pas besoin de produits haut de gamme pour obtenir des résultats satisfaisants. Le nécessaire se trouve déjà dans votre maison. Le savon et l’éponge par exemple suffisent pour assurer un nettoyage impeccable. Si vous êtes face à des taches un peu plus sombres, n’hésitez pas à vous servir d’un mélange eau et vinaigre. Dans le cas de la rouille, le jus de citron fera l’affaire. Attention, il ne faut surtout pas utiliser des produits acides non dilués ou de l’eau de javel sur le marbre.

 

 

Les meilleures façons de nettoyer le marbre

Essuyer toute la surface du marbre avec une éponge et du savon. Rincez ensuite avec de l’eau. Vous pouvez le sécher avec un chiffon si nécessaire. Ceci représente la façon la plus simple, mais efficace pour nettoyer parfaitement le marbre. Pour débarrasser les saletés tenaces, servez-vous toujours d’une éponge ou d’un chiffon humide, puis frottez les taches. Les mêmes matériaux sont indispensables pour enlever les débris coincés sur les coins. Si vous êtes en situation difficile, vous pouvez utiliser un fil d’aluminium.

 

Comment le faire briller ?

Au fil du temps, le marbre peut perdre son éclat et paraître un peu terne. Le laver est toujours la première chose à faire. Nettoyez minutieusement toute la surface avec une éponge, du savon et de l’eau, puis laissez sécher. Faites briller le marbre en appliquant un mélange de 1/4 litre d’eau avec 3 cuillerées de bicarbonate. Attendez environ cinq heures avant de rincer à l’eau tiède. Le citron est également une autre alternative efficace. Appliquez 4 tasses de citron sur le marbre. Patientez pendant une petite heure puis essuyez avec un chiffon humide avant de le sécher complètement à l’aide d’un chiffon non duveteux.

 

https://www.marieclaire.fr/maison/tendance-deco-le-marbre-fait-de-la-resistance,1177918.asp

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Domotiki | Blog des pros | Navi mag