Nettoyer sa salle de bain : trucs et astuces

Nettoyer sa salle de bain est important afin de préserver la propreté et l’hygiène. Il suffit de quelques gestes simples et quelques coups de chiffon pour faire briller la pièce du carrelage en passant par la baignoire, les vitres, les miroirs, la robinetterie et le lavabo.

Comment nettoyer la baignoire ou la douche ?

Après avoir enfilé vos gants, prenez une éponge imbibée d’un nettoyant ménager non abrasif pour nettoyer les différentes parties de la baignoire ou de la douche. Si les traces de saletés subsistent, prenez du gros sel et versez-en une couche épaisse sur les zones à tâches, ajoutez-y du vinaigre d’alcool bouillant, puis effacer à l’aide d’un chiffon et rincez abondamment. Répétez l’action en cas de besoin.

Comment nettoyer le carrelage de la salle de bain ?

Si votre carrelage est encrassé, nettoyez-le à l’aide d’une éponge ou d’une brosse imbibée d’eau et de détergents javellisés ou de savon noir. Pensez également à nettoyer les joints de carrelage pour éviter qu’ils noircissent. Pour ce faire, frottez les joints à l’aide d’une brosse à dents imbibée d’eau et d’acide muriatique ou de l’eau et de la potasse. Puis, rincez abondamment. Pour terminer, passez du vernis translucide sur les joints.

Comment nettoyer les miroirs et les vitres de la salle de bain ?

Pour nettoyer les miroirs et les vitres de votre salle de bain, commencez par les dépoussiérer à l’aide d’une microfibre spéciale vitre. Ensuite, essuyez vos vitres et miroirs à l’aide d’un papier journal imbibé d’alcool à brûler ou d’un chiffon imbibé de vinaigre chaud. Pour enlever les taches de graisse sur vos vitres, frottez les zones tachées avec une tranche d’oignon avant de nettoyer le tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.