Un Noël incroyable à la maison comme au bureau

Noël, c’est la saison des enfants qui se font tout d’un coup particulièrement sages pour être sûrs que le Père Noël  passera et apportera bien le cadeau tant désiré. Mais Noël, c’est aussi une course que les parents doivent mener de front entre organisation et chasse aux trésors dans les magasins bondés. Et si cette année vous vous y preniez suffisamment tôt pour organiser un Noël que vos enfants n’oublieront pas de sitôt ?

Noël à la maison, une question de préparation

Traditionnellement, Noël est un moment de rassemblement et d’union, l’occasion de réunir autour d’une même table parents, enfants, oncles et tantes, grands-parents, cousins… C’est aussi le passage obligé pour les enfants qui vont devoir faire avec « tata qui pique », celle qui fait toujours les bisous les plus longs.

Ce rassemblement oblige déjà à une gymnastique particulière qui vous verra jongler avec l’organisation mais aussi la possibilité ou non pour les invités de venir. Il va donc falloir s’y prendre suffisamment tôt pour organiser votre repas et votre décoration tout en trouvant les arguments (et le calme nécessaire) pour faire venir tonton Roger qui finalement se voit bien rester dans son village de campagne.

C’est aussi un pic de stress (jusque là, tout allait bien comparé à celui-ci) au moment de trouver le cadeau idéal pour les enfants. Déjà, il va falloir faire preuve de patience pour que vos enfants fassent leur choix entre le SuperMegaMachin v2.3 et la nouvelle console à la mode. Ne désespérez pas et tendez l’oreille : devant les publicités ou au détour d’une conversation sur comment le nouveau jouet est génial, vous pouvez récolter très vite des indices.

Une fois que vous savez ce qu’il vous faut, n’attendez surtout pas : vous le savez bien, Noël est un moment de rush qui voit les magasins se remplir et les étals se vider. Il serait dommage de ne pas trouver le jouet qui ferait plaisir à votre enfant sous prétexte que vous avez attendu le dernier moment. Après tout, les lutins du Père Noël attendent-ils décembre pour lancer la fabrication des joujoux ? Non, alors dès novembre, il faut avoir trouvé tous vos cadeaux !

Organiser un arbre de Noël pour votre entreprise

Ca, c’est pour le Noël à la maison. D’un autre côté, vous pouvez être conduit à gérer l’arbre de Noël pour votre entreprise. Ce sera l’occasion de proposer une vraie fête qui permettra aux parents d’offrir à leurs enfants l’arrivée en grande pompe du vénérable Père Noël qui écoutera les enfants et leur offrira un petit quelque chose pour attendre le grand jour.

Pour être sûr de ne pas vous rater, il faut vous y prendre dès aujourd’hui. Étoile de Rêve, par exemple, vous propose d’organiser un spectacle de Noël pour enfants ponctué par l’arrivée d’un vrai Père Noël et d’activités thématiques : maquillage, sculpture sur ballon, tours de magie… Une vraie fête qui ravira toute la famille.