Navigation Menu+

Organiser un anniversaire de rêve pour vos enfants

Etoile de Rêve Animations organise des anniversaires à thème pour vos enfants

Dans quelques semaines, votre petit (ou votre petite) fêtera son anniversaire et vous ne savez pas encore comment rendre cette journée exceptionnelle ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une fête sur-mesure pour votre enfant et ses amis ?

Choisir son thème avec soin

Le secret d’une fête d’anniversaire réussie réside dans le choix d’un thème qui plaira à votre enfant. C’est assez simple : votre petit aime sûrement un univers plus qu’un autre, des généralistes (cow-boys, cirque, princesses…) aux plus spécifiques (Pokémon, Spiderman ou encore Batman et la Reine des Neiges).

C’est d’ailleurs ce que nous confirme l’équipe derrière la société Étoile de Rêve Animations1, spécialisée dans l’organisation d’anniversaires pour enfants à Paris et aux alentours. Choisir un thème apprécié de votre enfant et de ses amis permet à tous de se mettre directement dans une ambiance festive et d’organiser une fête dont ils se souviendront longtemps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Étoile de Rêve propose une multitude de thèmes et de personnages.

Une fois le thème défini, il faut être sûr de trouver le bon personnage pour animer la fête (et si possible d’éviter ça). Sur une thématique princesse, le choix est évident mais l’animatrice pourra proposer plus qu’une simple présence : maquillages et tours de magie renforceront la féerie de la fête. Idem si vous invitez Spiderman qui pourra proposer acrobaties et jongleries.

Petit point important tout de même : prenez bien en considération l’âge des enfants présents. Les demandes varieront selon l’âge et il serait dommage d’inviter un clown qui chante des comptines si Hugo fête ses neuf ans et qu’il préfère les dinosaures.

Penser aux détails pour un anniversaire inoubliable

Bien entendu, pour organiser un anniversaire grandiose, il ne faut pas qu’une bonne idée. Il faut du bon sens et le sens du détail.

Pensez à l’âge des invités et enquêtez sur ce qu’ils aiment manger, boire et faire. Vous pourrez alors préparer la fête en conséquence. En fonction du nombre d’enfants présents, n’hésitez pas à acheter plusieurs gâteaux aux goûts différents : il y a de fortes chances que le petit Kevin préfère le chocolat à la fraise quand Enzo se jettera plus volontiers sur les biscuits.

Si vous faites appel à un animateur, pensez à voir avec lui (ou elle) ce qu’il faudrait avoir sous la main. Certaines activités originales plairont à tous les enfants : piñata, pêche au canard et autres stands de barbe à papa et de pop-corn seront indubitablement des petits plus qui rendront inoubliables la fête de votre enfant, pour un anniversaire dont vous entendrez parler pendant longtemps.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog sur l'infos digitale et geek | Blog des pros | Le Boudoir de la Mode