Navigation Menu+

Outillage : les indispensables d’un bricoleur

Réparer une chaise, monter une nouvelle étagère, refaire une vieille peinture… l’envie de bricoler vous prend ? Vous n’avez pourtant pas les outils nécessaires pour réaliser vous-même de petites bricoles ? Équipez-vous de ces incontournables du bricoleur en passant à la quincaillerie :

Une pochette perceuse – tournevis

 Il existe chez le quincaillier une trousse perceuse – tournevis rassemblant plusieurs dizaines d’outils. Incluant également des accessoires pour bricoleur, cette trousse est d’une utilité capitale. En plus des outils inéluctables comme le marteau et le ruban à mesurer, vous y verrez plusieurs types de tournevis, un ensemble de pinces voire un couteau universel multifonctions. La perceuse est la « pièce maîtresse » d’une trousse à outils de bricolage. Elle facilite plusieurs travaux d’installation ne serait-ce que la pose d’une étagère murale.

 

 

Un petit assortiment pour la peinture

 Avec les murs qui ont besoin d’être lissés, les angles difficiles à attaquer… peindre n’est pas toujours chose facile. De plus, cette activité nécessite un bon équipement afin de la réaliser correctement. Si vos surfaces requièrent du lissage ou du vernissage, vous aurez sûrement besoin d’un pinceau à brosse plate. Choisissez sa largeur en fonction de l’importance de la surface à peindre. Un pinceau rond à réchampir permet de mieux travailler les moulures et les coins. Le rouleau est également nécessaire pour les grandes envergures.

Les colles diverses

 La colle est aussi un must-have quand il s’agit de bricolage. Celle réservée au bois, par exemple, pour assembler quelques pièces et obtenir un montage bien agglutiné. La colle genre Mod Podge est la plus polyvalente de toutes. Elle permet de coller du textile sur un abat-jour, gluer un papier sur du bois… Le plus, c’est son rendu transparent une fois qu’elle est séchée. Il existe pareillement des pistolets à colle chaude. Ils offrent un collage précis surtout avec les petits objets difficiles à manipuler.

 

 

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.