Navigation Menu+

Parfums d’intérieur : les avantages et les inconvénients

Les parfums d’intérieurs sont indispensables pour masquer le mélange d’odeurs présent au sein de nos foyers. Ils sont présentés sous différentes formes avec de nombreux choix de senteurs pour une ambiance parfumée. L’utilisation de ces parfums présente des avantages, mais aussi des inconvénients pour un usage intérieur.

Les différents types de diffuseurs de parfums présents sur le marché

Il existe différents types de parfums d’intérieurs adaptés à tous les goûts. Pour diffuser les senteurs, il y a par exemple les encens, les diffuseurs électriques, les bougies parfumées et les bombes aérosol. Les senteurs bios sont aussi très prisées comme les fleurs séchées, les parfums solides composés de cire végétale parfumée et les diffuseurs à tige de rotins. Notons que les diffuseurs utilisant des huiles essentielles naturelles sont les plus conseillées pour leur senteur et leurs effets moins néfastes sur l’organisme.

Avantages des parfums d’intérieur

Les parfums d’intérieurs permettent de profiter d’une ambiance parfumée et d’une atmosphère zen dans sa demeure. Le but principal des parfums d’intérieur est de masquer les mauvaises odeurs présentes dans nos maisons tout en profitant des différentes senteurs. Notons que les huiles essentielles naturelles apportent des bienfaits thérapeutiques sur notre humeur et notre bien-être. Les diffuseurs peuvent aussi servir de décoration avec leurs designs et leurs formes variées. Le choix des senteurs dépendra du goût de chacun et des pièces à parfumer.

Les dangers des parfums d’intérieurs

D’après les recherches, certains produits de parfums d’intérieur contiendraient des composés organiques volatiles qui sont extrêmement polluants. Ces substances chimiques sont néfastes pour l’organisme, car elles peuvent provoquer des réactions allergiques cutanées ou respiratoires et elles sont cancérigènes. Des éléments nocifs comme le benzène, le naphtalène et l’acroléine se forment pendant la diffusion des parfums. Le plus dangereux des parfums d’intérieur serait les encens. La combustion incomplète sans flamme crée des substances très néfastes pour l’organisme.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les jeunes | Innocom | Le Boudoir de la Mode