Navigation Menu+

Planter un arbre fruitier dans son jardin

Il n’existe d’autres sensations agréables que de déguster un fruit fraîchement cueilli. Afin de profiter de ce sentiment chez vous, pensez à planter des arbres fruitiers. Ils ne nécessitent guère d’entretien ou de soins. En agissant ainsi, vous faites également des économies en produisant vos propres fruits.

 

Les astuces à savoir

Avoir un arbre fruitier n’inclut pas de soins particuliers fatigants. Il importe toutefois de souligner quelques astuces pratiques et nécessaires à leur bien-être et leur développement. Le soleil est essentiel, ce qui exclut tout jardin ombragé. Afin de profiter pleinement de la récolte, prenez conseil chez les producteurs locaux et plantez une espèce adaptée à votre région. En plantant, pensez à bien choisir l’emplacement et le terrain : cette attention particulière a son importance à la récolte.

Comment planter un arbre fruitier ?

Vous devez prendre en compte la saison où vous allez planter votre arbre. La meilleure période reste celle allant de novembre à mars, avec les racines nues. Toutefois, vous pouvez y procéder tout au long de l’année, en conteneur, surtout en automne. En outre, sachez que ce type d’arbre peut prendre plusieurs années avant de porter ses fruits. Par ailleurs, certains d’entre eux ne peuvent être pollinisés que par d’autres variétés, tel est le cas du pommier, du cerisier…

 

Deux exemples d’arbres fruitiers : le pêcher et le prunier

Le pêcher n’est pas adapté aux régions froides, pas autant que l’abricotier. Si vous souhaitez quand même le planter, installez-le au pied d’un mur bien exposé afin de garder la chaleur. En été, cet arbre doit être taillé en vert pour empêcher les branches de s’étendre. Afin d’éviter la cloque, le pêcher doit passer par le traitement à la bouillie bordelaise. Le prunier, quant à lui, figure parmi les plus faciles à entretenir. Sa pousse est rapide et il ne nécessite pas une taille fréquente (presque pas).

 

 

https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/quel-arbre-fruitier-planter-en-altitude

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide pratique sur l'aménagement et l'entretien des espaces extérieurs de la maison | Modul Habitat - Brico et déco pour la maison | Déco maison et design intérieur