Navigation Menu+

Plantes d’intérieur : Que choisir ?

Avoir un petit coin de nature dans son appartement est idéal pour une déco naturaliste. De nombreuses plantes s’adaptent à notre intérieur dans un but décoratif. Certaines servent à purifier l’air tandis que d’autres sont plantées pour agrémenter nos petits plats.

Les conditions nécessaires pour avoir des plantes d’intérieur épanouies

Les plantes d’intérieur sont gages d’une ambiance parfumée et plus gaie dans un appartement. Pour avoir de belles plantes d’intérieur, la lumière est l’élément essentiel pour leurs développements. Mettre les plantes près des fenêtres serait la meilleure idée, ou bien vous pouvez utiliser des ampoules « lumière du jour » avec minuterie. Les plantes d’intérieur nécessitent un bon entretien pour un bon rendu. L’arrosage régulier des plantes et l’ajout d’engrais d’une façon périodique rallongeront la durée de vie de vos plantes.

Les plantes dépolluantes

L’air dans nos appartements et maisons est parfois pollué à cause des produits chimiques utilisés dans le quotidien comme les produits d’entretien et les matériaux de construction. Plusieurs plantes sont reconnues par les scientifiques en étant des plantes purificatrices qui possèdent des facultés dépolluantes en absorbant les éléments toxiques. Parmi les plus célèbres, on a l’anthurium. Cette plante est parfaite dans les salles de bains ou les cuisines pour sa faculté d’absorber l’ammoniac et d’autres éléments chimiques.

Les plantes aromatiques d’intérieur

La majorité des plantes aromatiques utilisées en cuisine peuvent pousser dans des petits pots pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. Vous pourrez alors planter dans votre intérieur les plantes utiles dans la gastronomie comme le basilic, la ciboulette, le thym, la coriandre et bien d’autres encore. Ces plantes doivent être suivies et bien entretenues pour qu’elles puissent se développer dans les normes. Un arrosage modéré, mais fréquent est nécessaire pour tous les aromates. Pour les cultiver, le mieux serait d’utiliser un terreau spécial pour plantes aromatiques.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.