Une porte blindée pour protéger votre cave

Comme de nombreux Français, vous disposez peut-être d’une cave dans laquelle vous entreposez un grand nombre d’objets dont certains peuvent avoir de la valeur. Malheureusement, les caves sont souvent l’une des cibles privilégiées des cambrioleurs qui peuvent agir sans crainte de se faire déranger. Pire encore, dans la grande majorité des cas, les caves ne sont pas concernées par la bien couteuse assurance à laquelle vous avez souscrit (plus d’informations ici). Comment protéger vos biens ? Voici la solution.

 

Porte blindée, cave protégée

La cave est généralement un lieu très intéressant pour le cambrioleur débutant : il y a très peu de passage et les portes de cave sont souvent très simples et peu protégées. Beaucoup de personne se contentent d’un verrou simple ou d’un cadenas qui sera bien vite forcé par le visiteur importun. Surtout qu’à l’intérieur de votre cave peuvent se trouver de véritables trésors comme les vélos de la famille ou du matériel couteux (pêche, ski, outils) qui aura tôt fait de trouver preneur sur Internet ou auprès de marchands peu scrupuleux.

La solution la plus fiable n’est autre que l’installation d’une porte blindée à l’entrée de votre cave. Je vois d’ici la sueur froide qui vous coule le long du dos en imaginant le prix d’une telle installation mais ce n’est pas forcément vrai. Déjà, l’esthétique ne rentre pas souvent en compte : la porte est plus ou moins cachée à la vue et une porte simple constituée d’une couche d’acier fera l’affaire. Du coup, la porte est limitée à son plus simple usage.

On tiendra toutefois compte de certains aspects pour choisir sa porte blindée. La porte doit être composée d’acier pour résister à un assaut frontal et éviter une usure prématurée sue à l’humidité par exemple. Le bâti de la porte doit aussi être réalisé en acier, ce qui tombe sous le sens car tout acier qu’elle soit, si la porte est le seul élément, il suffira de l’ouvrir pour entrer. Enfin, la serrure doit être renforcée car les cambrioleurs ont généralement tout le temps pour travailler la serrure qui leur fait obstacle.

Kaweco, porte blindée pour cave telle que proposée par ABC Abri Blindage

Porte blindée de cave Kaweco par ABC Abri Blindage : simple et efficace

 

Faire appel à un expert pour sa porte blindée

Si vous cherchez à installer une porte blindée, oubliez le bricolage. Rien ne vaut un modèle certifié qui sera reconnu par votre assureur (de nombreux assureurs refuseront de vous couvrir en l’absence de certification). Or, cette certification n’est plus reconnue dès lors qu’une pièce est changée : il va falloir faire appel à un serrurier qualifié et habilité à la pose de portes blindées certifiées.

Pour acheter et faire installer une porte blindée de cave, vous pouvez contacter par exemple ABC Abri Blindage, qui officie sur les alentours de Lyon et de Villeurbanne. Dument certifiée et reconnue, la société s’engage à vous proposer des modèles efficaces et à la poser selon les normes en vigueur. Ainsi équipé, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles en sachant vos affaires en sécurité.