Le grillage en rouleau est une des solutions les plus économiques pour délimiter un espace, fermer un potager ou un verger, empêcher l’accès à certains animaux, etc. Différentes longueurs existent. Suivez le guide !
Le grillage soudé souple ou semi-rigide en rouleau
Solide, le grillage soudé se présente sous la forme de torsades ou de lignes entrecroisées. Les mailles sont régulières et donc esthétiques. Ce grillage se pose sur des piquets et se déroule facilement pour ne pas faire perdre de temps.
Le grillage en rouleau a pour premier avantage d’être simple à manipuler quelle que soit sa hauteur : 1 m, 1,20 m, 1,50 m, 1,80 m ou 2 m.
Soudé mais aussi parfois noué ou tissé, simple torsion, double torsion ou triple torsion, ce type de grillage est disponible dans une longueur variant de 3 à 20 m.
Quel matériau pour un grillage semi-rigide en rouleau ?
L’acier inoxydable est conseillé puisque le grillage est soumis, été comme hiver, aux intempéries, aux UV et aux variations de température, sachant que la galvanisation peut aussi être une solution intéressante. Les fabricants proposent en plus une plastification qui protège parfaitement et offre un meilleur rendu. Ce plastique peut être coloré : vert, blanc, gris, etc.
Attention lors de votre achat, au diamètre du fil qui doit être plus important si des risques de choc ou de pression sont prévisibles, si des animaux sont fermés dans le parc par exemple. Certaines fabrications sont spécifiques à une certaine utilisation comme le grillage à poules (flexible pour un usage plus simple) et le grillage pour massif et bordures (plus décoratif).
Quels accessoires en plus des rouleaux grillagés ?
Prévoyez :
- des jambes de force ;
- des piquets bois ou fer ;
- des tendeurs, etc.