Navigation Menu+

Pourquoi opter pour l’isolation acoustique de vos fenêtres ?

Notre maison est notre oasis de paix et de tranquillité. Or, les bruits extérieurs viennent souvent déranger le calme de notre foyer et ce, même les fenêtres fermées. Pour remédier à ce problème, avez-vous déjà songé à l’isolation acoustique de vos fenêtres?

Optimiser le confort de votre habitation

Également appelée isolation phonique, l’isolation acoustique optimise le confort de votre foyer grâce aux fenêtres double vitrage acoustique qui vous protègent du bruit en réduisant les sons extérieurs d’au moins deux à quatre fois. L’installation de telles fenêtres ne réduit pas seulement le bruit des moteurs d’avion ou de la circulation, le double vitrage phonique peut également réduire le bruit causé par la pluie ou la grêle qui tombe sur le vitrage.

 

 

Comment c’est fait?

L’isolation acoustique fenêtre est équipée de deux verres asymétriques et d’un film intercalaire feuilleté acoustique amortissant le bruit. La vitre extérieure plus épaisse, le film silence et la lame d’air de 12 ou 16 mm lui permettent de réduire les sons extérieurs.

Quels sont les avantages ?

Bien qu’elles coûtent plus cher que les fenêtres classiques, les fenêtres à double vitrage phonique réduisent considérablement les bruits extérieurs une fois fermées en plus de permettre une baisse de consommation de chauffage considérable. Elles évitent la condensation, agissent comme coupe-froid et sont éligibles à plusieurs aides écologiques selon leur performance acoustique (mention AR). De plus, le film feuilleté acoustique préserve la coloration des objets intérieurs puisqu’il arrête presque 100 % des rayons UV du soleil. Bref, la fenêtre double vitrage acoustique optimise le confort de votre foyer en favorisant la concentration et le repos pour ainsi réduire votre stress quotidien. Pour en savoir plus, la meilleure solution est de s’adresser à un professionnel comme https://artisan-vitrier-paris.fr, par exemple.

 

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.