Navigation Menu+

Pourquoi opter pour un revêtement de sol en jonc de mer

Le jonc de mer est connu comme étant une fibre naturelle et écologique, utilisée dans la fabrication de tapis et de revêtement de sol. Il désigne un groupe de plantes qui pousse dans l’eau, d’où sa résistance à l’humidité. Le jonc de mer est un excellent choix pour habiller le sol de la cuisine ou de la salle de bain.

Un matériau captivant

Le jonc de mer ou « seagrass » se décline en général dans des couleurs neutres qui se marient parfaitement à n’importe quel style de décor intérieur. Il est de plus en plus utilisé pour rehausser l’esthétisme des couloirs, des escaliers et des pièces étroites. Son installation est également facile. Ce matériau est plus doux sous les pieds que les autres fibres naturelles comme le sisal. Il est ainsi prisé par les ménages qui ne veulent pas installer un revêtement de sol dur.

Facile à entretenir

Les fibres robustes des joncs de mer ont la propriété particulière de résister aux tâches. Il est difficile pour la saleté et les débris de s’accrocher à ce type de revêtement végétal. Il est donc facile de le balayer et de le nettoyer. Il suffit de passer un aspirateur équipé d’une brosse flexible 2 ou 4 fois par semaine. Vous pouvez aussi vous servir d’une serpillère imbibée d’eau pour éliminer les saletés et pour maintenir la souplesse et l’éclat de votre sol.

Matériau 100% naturel et antibactérien

Le jonc de mer possède une propriété antibactérienne et ne retient pas d’allergènes. Ce sont les crasses d’animaux et les poussières qui peuvent s’infiltrer dans ce revêtement. Cependant, vous n’avez rien à craindre si vous passez régulièrement l’aspirateur. Si vous voulez privilégier un revêtement de sol totalement naturel, il est à noter que le jonc de mer est une alternative moins coûteuse par rapport aux bois durs.

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.