Vous avez des envies de donner un coup de neuf à votre intérieur ? Vous voulez changer le mobilier, transformer la cuisine ou redécorer votre salon pour vous sentir bien ? Si vous manquez de fonds pour vos projets, ayez recours à un crédit déco afin de financer vos travaux de décoration que vous soyez propriétaires ou locataires de votre logement.
Quels travaux correspondent à un prêt décoration ?
Il est évident que le crédit déco appartient aux financements appelés prêts travaux. Le prêt décoration est en mesure de couvrir tout achat de matériels par exemple, la peinture, le papier peint ou encore le parquet. Il peut également inclure l’intervention d’un professionnel. Et pour contracter cet emprunt, vous devez avoir en possession un justificatif des travaux rassemblant souvent des contrats d’achat de matériels, devis de professionnels ou encore des factures d’artisans.
Sachant qu’il s’agit d’un prêt travaux, particulièrement un prêt affecté à la décoration, le financement ne peut donc pas être utilisé pour couvrir d’autres opérations étrangères à la décoration. Une fois ces éléments réunis, vous aurez la possibilité de tout faire dans la mesure où vous effectuez peu de travaux tels que changer les canapés, mobiliers ou refaire la cuisine ou la véranda. Autrement, vous devez recourir à un prêt personnel. Tout comme le prêt immobilier, il est idéal de faire appel à un courtier compétent comme ici, afin de contracter le meilleur taux de crédit décoration adapté à votre budget et à vos projets.
Les spécificités d’un prêt décoration
Le montant d’un prêt décoration va de 3 000 à 40 000 euros selon les besoins de l’emprunteur et l’ampleur des travaux. La durée du remboursement dépend également du projet et du profil du débiteur, mais elle est limitée à 7 mois. Il y a également le taux d’intérêt à prendre en compte. Mais généralement, il dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur et le montant du financement du projet.
En général, concernant les prêts élevés étalés sur une durée plus longue, le taux d’intérêt peut aller jusqu’à 12,90 %. Tandis que pour un petit capital souscrit à courte durée, le taux tourne autour de 2,5 %. Par ailleurs, il est important de choisir les organismes proposant le meilleur taux de crédit décoration. Comme on l’a affirmé précédemment, comptez sur les services des professionnels du courtage de prêts pour faire un choix judicieux du meilleur établissement. À part ces éléments, il est également conseillé de souscrire à une assurance crédit afin de rembourser l’emprunt en toute tranquillité.
Les établissements prêteurs du crédit décoration
Si vous envisagez de réaliser un projet de décoration et avoir recours à un crédit décoration, les banques sont les principaux organismes proposant ce crédit. Avec un compte bancaire actif, le souscripteur peut demander des financements à cet organisme. Par ailleurs, les banques ne sont pas les seuls acteurs concernant ce type d’emprunt.
Il existe également d’autres organismes de crédit dédié. Ces derniers ont d’ailleurs leur propre site web pour donner plus d’informations sur leurs prestations. Il y a également la possibilité de réaliser des crédits déco en magasin par exemple pour l’achat de votre salon. Il est vrai que vous paierez les mensualités sans le moindre taux d’intérêt, mais il est sûr que vous n’aurez pas la possibilité de couvrir tous vos besoins en décoration. De ce fait, il est plus avantageux et intéressant de réaliser un emprunt auprès d’un organisme de crédit pour bien réaliser vos projets.