Navigation Menu+

Que choisir, une fenêtre en PVC ou une fenêtre en aluminium ?

Le PVC et l’aluminium sont tous des matériaux qui ont aussi bien des avantages que des inconvénients. Déterminer le meilleur matériau pour ses fenêtres s’avère un vrai casse-tête. Pour vous aider à faire votre choix, nous allons faire des comparaisons sur ces deux matériaux.

Leur niveau d’isolation

Le PVC demeure toujours le champion en matière d’isolation. À la fois moderne et innovant, ce matériau répond exactement aux exigences des Réglementations Thermiques en vigueur. Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction neuve, le PVC permet un excellent niveau d’étanchéité et de durabilité.

De son côté, l’aluminium n’est pas vraiment un bon isolant puisqu’il conduit la chaleur et le froid. Pourtant, les fenêtres en aluminium d’aujourd’hui disposent d’une technique de rupture de pont thermique qui évite le ruissellement d’eau et la condensation. Ainsi, on peut dire d’une fenêtre en aluminium est désormais bien isolantes.

 

 

Leur esthétique

Sur le côté esthétique, les fenêtres en aluminium prennent le dessus. Grâce à sa robustesse, on peut fabriquer avec ce matériau des ouvertures de grande taille, jusqu’à 6 mètres de largeur. Ce n’est pas pour rien que l’aluminium est le matériau le plus prisé des architectes.

Les fenêtres en PVC, quant à elles, disposent des montants plus épais que ceux des fenêtres en aluminium. De ce fait, il y a moins de surface vitrée. Ce qui entraîne un aspect esthétique qu’on dirait un peu lourd.

Leur entretien

L’aluminium est un matériau qui résiste aux différents aléas climatiques. C’est un métal qui ne craint pas la corrosion. Ainsi, quelques coups de chiffon humide suffisent pour redonner leur éclat à vos fenêtres en aluminium.

Pour résister dans le temps, le PVC n’a pas aussi besoin d’entretien particulier. Avec de l’eau savonneuse, vous pouvez nettoyer vos fenêtres en PVC en utilisant un chiffon en laine ou en coton.

 

Related Post

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.