Navigation Menu+

Quel aménagement pour le vestiaire de votre entreprise ?

aménagement vestiaire entreprise

Placé à l’entrée de l’entreprise, le vestiaire est le lieu le plus fréquenté par les salariés. C’est celui où l’on pourra se mettre en tenue de travail, venir chercher un effet personnel à la pause ou encore accrocher son manteau mouillé par la pluie. Cette pièce, souvent négligée par les chefs d’entreprise, a pourtant son importance en termes d’ameublement. Il s’agira de la rendre accueillante, mais également pratique et sécurisée.

Un climat positif dès le vestiaire

Le vestiaire est le premier endroit où se retrouvent les salariés. C’est l’endroit où ont lieu les premiers échanges de la journée. Il est ainsi question d’instaurer une atmosphère positive avec des couleurs chaudes et un aménagement épuré, qui donne le ton. Optez pour des placards de rangement colorés, osez les teintes vives qui n’auront pas forcément leur place dans les bureaux. Vous pouvez même ajouter quelques objets de déco et des plantes d’ornement pour accueillir vos employés en bonne et due forme. Ceux-ci doivent également pouvoir accéder à un espace agréable où ils pourront ranger leurs vêtements et affaires personnelles en toute sécurité. Aménagez-leur un espace suffisant : pour cela, prenez en compte le nombre de personnes de vos équipes afin de leur offrir de belles surfaces de rangement.

Un aménagement adapté aux métiers

En fonction du secteur d’activité, l’aménagement des vestiaires de l’entreprise ne sera pas le même. Dans une industrie ou dans le BTP, les tenues de travail en fin de journée seront peut-être salissantes. Dans ce cas, optez pour des placards en métal avec une peinture époxy. Cela vous permettra de préserver votre mobilier de l’humidité et de l’usure, mais également de faciliter son nettoyage et son entretien. Dans le cas d’un bureau administratif, par exemple, où les employés n’ont pas besoin de se changer, vous pourrez choisir un vestiaire partagé. Selon les besoins, vous aurez la possibilité d’équiper les vestiaires avec des étagères ou même une penderie pour les manteaux et les blouses de travail. Pour optimiser au maximum l’aménagement du vestiaire de l’entreprise, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, tel que Spark-Office.

L’avantage du vestiaire sécurisé

Pour éviter les vols et rassurer le personnel, préférez un vestiaire sécurisé par un cadenas. Qu’il s’agisse d’un placard collectif ou de vestiaires individuels, la sécurité est primordiale en entreprise. Une serrure à clé permettra de préserver le matériel de valeur appartenant à la société et les effets personnels des salariés tout au long de l’année.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog des pros | Generalia | languesenfete.fr