Navigation Menu+

Quels sont les différents types de verrières ?

La verrière est aujourd’hui une grande tendance en matière de décoration et d’aménagement intérieur. Elle permet de cloisonner sans occulter la lumière. Elle est également utile pour séparer une salle de bain d’une chambre ou pour rendre un couloir sombre plus lumineux. Voyons quels sont les différents types de verrières… Pour voir des créations nous vous conseillons de prendre connaissance de Verriere Factory.

La verrière en acier

La verrière en acier (bien souvent verrière d’atelier ou verrière industrielle) est la plus fréquente car c’est un matériau qui offre de nombreux avantages. L’acier est en effet robuste et résiste très bien aux chocs.

La verrière en acier possède de profilés soudés les uns aux autres. Cela lui procure une grande solidité et une longue durabilité. Elle est ainsi trois fois plus résistante que la verrière en aluminium.

De plus, sa masse volumique offre un meilleur confort acoustique.

Mais encore, cette verrière peut s’adapter à tous les types de matériaux, elle est entièrement recyclable et elle permet de mieux décorer un intérieur, tout en illuminant une pièce sombre.

La verrière en bois

La verrière en bois coûte beaucoup moins cher que la verrière en acier. Et c’est un matériau chaleureux, design, tendre, qui permet de faire ressortir le côté original d’un intérieur.

La verrière en bois est de plus, très facile à installer, contrairement à celle en acier qui demande de plus grands travaux. Et le bois s’intègre très bien avec toutes les structures des intérieurs.

Tout comme l’acier, le bois est écologique et c’est aussi un bon isolant. Une verrière en bois est ainsi un gage de bonne isolation thermique et phonique.

Sa durée de vie va dépendre de l’entretien qui lui est fait. Ce dernier se réalise en mettant de la lasure tous les trois ou quatre ans. Rajoutons que le bois a l’avantage de se teindre et de se décorer selon les goûts.

La verrière en aluminium

L’aluminium est un matériau très durable, très solide qui peut supporter le poids de n’importe quel vitrage de petite ou grande dimension. Il offre une très grande résistance aux intempéries et ne craint pas la corrosion. La verrière en aluminium ne présentera donc jamais de rouille et ne se déformera pas avec le temps.

De plus, l’aluminium s’intègre très facilement aux différentes structures d’espaces grâce à son design. Il est idéal pour séparer différentes pièces et notamment pour une véranda.

Il faut savoir toutefois que l’aluminium n’est pas un aussi bon isolant que le bois ou l’acier. Pour améliorer son isolation, il faut installer une rupture de pont thermique. La verrière en aluminium va alors présenter deux profilés séparés par un joint qui n’est pas conducteur, empêchant alors tout contact avec l’extérieur.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Innocom | Le guide sympa | Redpop.fr