Navigation Menu+

Qu’est-ce qu’un grillage simple torsion ?

grillage simple torsion

Il est parfois difficile, quand on veut installer une clôture, de choisir le matériel adapté. Il existe en effet de très nombreux types de grillage. Le plus courant est sans doute le grillage simple torsion. Vendu en rouleaux, il est parfait pour réaliser un grillage agricole, mais aussi pour concevoir la clôture d’un jardin ou d’un terrain de sport. Il existe en différentes finitions et différentes hauteurs, pour s’adapter à vos besoins.

Simple torsion : le grillage polyvalent

Le grillage simple torsion est le plus polyvalent. Il s’agit d’un modèle tressé, avec une seule torsion du fil, pour former les mailles classiques en losange. Le grillage simple torsion peut s’installer sur différents sites, comme des parcs, des jardins, ou encore des propriétés privées. En zone rurale, il équipe les vergers ou les bordures de parcelles, les zones d’élevage. Le grillage simple torsion est également employé pour clôturer des terrains de tennis ou pour protéger les espaces des zones industrielles. Il s’agit d’un matériel esthétique, souple, facile à poser, et surtout économique, ce qui explique que son utilisation soit aussi répandue. Il présente d’autres avantages, parmi lesquels sa robustesse et sa résistance à la corrosion. Le grillage simple torsion laisse passer l’air et résiste donc bien au vent. Il permet aussi le passage de l’eau dans les zones inondables.

Les différents types de grillage simple torsion

Le grillage simple torsion est généralement vendu en rouleaux de 25 mètres. Si les hauteurs de 1m50 ou 2m sont les plus répandues, vous trouverez ce type de rouleaux dans des dimensions qui vont de 80 cm à 2 mètres. La fabrication sur mesure est aussi possible. Les mailles de 5mm en standard sont suffisantes pour empêcher le passage des animaux. L’épaisseur du fil tressé détermine sa résistance et sa qualité. Vous trouverez ainsi des fils de diamètre 2,7mm, mais aussi de 2,8 ou encore 3,1 ou 3,8 mm. Le fil le plus épais utilisé pour les grillages simple torsion est de 4,2mm. Le grillage classique est vert plastifié, ce qui permet de protéger le métal des intempéries. Il se termine en picots. Pour des usages particuliers, vous trouverez d’autres coloris, comme le gris anthracite, le gris pierre, le blanc, ou encore des teintes sur commande.

Autres avantages du grillage simple torsion

Parmi les autres avantages du grillage simple torsion figure sa facilité de pose. Le grillage se découpe aux mesures souhaitées, mais nécessite dans ce cas qu’une finition soit apportée aux mailles tronquées, par exemple par pliure. On achète généralement le grillage simple torsion avec ses accessoires de pose. Il vous faut des fils de tension, qui, attachés aux tendeurs, permettront d’apporter une certaine rigidité à la structure souple du grillage simple torsion. Les fils ou boucles d’attache vous permettront de fixer le grillage sur le fil tendeur. Il reste à tirer le mécanisme des tendeurs pour obtenir la rigidité (toute relative) que vous souhaitez. On place généralement un poteau tous les deux mètres et il peut être nécessaire d’utiliser en supplément une barre de tension.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les lampes tash art | 123conso.net | Guide Tourisme