Navigation Menu+

Les recommandations pour rentabiliser un investissement immobilier

France - ville de Lille

Les Français sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à investir dans le locatif. Très avantageux, il permet de développer son patrimoine et de profiter par la même occasion de revenu complémentaire non négligeable, une fois l’achat amorti. Pour que l’investissement soit profitable, il est important de savoir faire les bons choix.

Choisir la localisation du bien avec minutie

Le choix du secteur géographique est primordial lorsqu’il s’agit d’investissement locatif. Pour attirer un maximum de locataires potentiels, il est effet important de choisir uniquement un secteur porteur. La ville en question doit idéalement se faire remarquer par la croissance continue de sa population. Pour plaire, le quartier d’installation du logement doit par ailleurs être desservi par les transports en commun. Un bien immobilier bien placé doit idéalement se situer à proximité des écoles et des infrastructures commerciales. Ce type de bien étant très prisé, il est assez difficile à dénicher. Dans le cas où une opportunité se présente mais que votre bien immobilier n’a pas encore été vendu, demander un prêt relais est une bonne alternative.

Acheter un bien locatif dans un quartier où la demande est importante permet également de maximiser les chances que le bien nouvellement acquis trouve vite un locataire. Une demande locative forte constitue d’ailleurs la meilleure manière de pérenniser son investissement autant en terme de plus-value à la revente qu’en terme d’occupation. Procéder à une comparaison entre régions permet en outre de maximiser ses plus-values lors de la revente du bien.

France - ville de Lille

Tourner les règles de défiscalisation à son avantage

Pour encourager et faciliter l’acquisition de bien locatif, l’état propose depuis quelques années différents dispositifs de défiscalisation qu’il est important de prendre en compte, en tant qu’investisseur. Et justement, dans le cadre d’un investissement locatif, la notion de défiscalisation doit passer devant le besoin excessif de rentabilité. Même si les loyers proposés sont plafonnés, un investissement locatif dans le cadre d’un dispositif Pinel reste des plus intéressants. Très profitable, ce dispositif permet aux propriétaires de jouir d’une réduction flexible d’impôt sur 6, 9 ou 12 ans, en fonction de la durée d’engagement. Demander des montages financiers peut permettre à tous de trouver l’investissement le plus approprié à chaque projet. Taux d’intérêt, types de prêts et autres éléments essentiels y sont généralement pris en compte.

Pour garantir la rentabilité d’un bien locatif, les propriétaires doivent par ailleurs également penser à souscrire une garantie locative. Cette assurance garantit, en réalité, le versement des loyers du bien dans le cas où les locataires se retrouver dans l’incapacité de procéder au paiement.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog sur l'infos digitale et geek | Guide d'achat du web | Services pro