Recouvrez vos murs facilement

Vous avez un carrelage fleuri, et vous en avez marre ? Vos murs sont en ruines mais vous n’avez ni le temps, ni les moyens de les rénover ? Il existe des solutions très simples et économiques pour rafraîchir votre intérieur.

Le Ba13

Sous ce nom barbare se cachent de grandes plaques de plâtre prêtes à poser. Simples à installer, elles vous permettent de doubler vos murs, même très abîmés, pour leur donner un coup de jeune. La fixation se fait par collage sur le mur de base ou vissage sur une ossature métallique. Vous perdrez ainsi quelques centimètre en surface, mais vous y gagnerez beaucoup en temps et en argent. 

Les papiers peint trompe l’œil

Pour moderniser facilement un mur ou, au contraire, pour lui donner un côté authentique sans vous lancer vous-même dans la taille de pierre, tournez-vous vers les papiers peints intissés trompe-l’œil. Il en existe aujourd’hui de très nombreux modèles, imitant à la perfection les matériaux dits « nobles » : pierre, ardoise, bois… Particulièrement facile à poser et à entretenir, ces papiers peints sont donc parfaits pour une rénovation rapide et économique de vos murs !

Et oui, c’est du papier peint !

Les enduits

Faciles à poser, ils ne nécessitent aucun traitement préalable de la surface à recouvrir. Vous pouvez donc facilement camoufler un carrelage déplaisant sans avoir à casser les carreaux. Autre avantage, il existe aujourd’hui des enduits de toutes sortes, allant de couleurs pastels au béton en passant par des crépis blancs, vous permettant donc de moderniser votre intérieurs en quelques coup de taloches, selon toutes les envies. Ils permettent également de faire d’une pierre deux coups sur les murs les plus abîmés : l’enduit bouche les trous, et, une fois sec, le mur n’a pas besoin d’être repeint.

ginsburgconstruction-kitchen-3-330737_1280Le carrelage faible épaisseur

Enfin, si vous appréciez le carrelage, il est aussi possible de se contenter de recouvrir l’ancien avec un nouveau carrelage d’intérieur contemporain de faible épaisseur. Ces dispositifs slim font généralement moins de 4mm seulement et peuvent donc parfaitement se poser en rénovation sur un carrelage existant, avec l’aide d’un treillis de maintien. C’est la meilleure solution pour la salle de bain ou une crédence de cuisine par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.