Navigation Menu+

Réunions, cours, ateliers : comment équiper une salle de travail éphémère ?

chaises tables écoles

En déplacement dans une résidence professionnelle, chez un client ou encore dans une entreprise partenaire, vous pouvez être amené à aménager un espace de travail temporaire. Pour ce type d’installation, certains équipements s’avèrent indispensables au confort des participants et à la performance des travaux engagés. Découvrez quels meubles et accessoires envisager !

Un bureau pliable et transportable

Qu’il s’agisse d’équiper une salle de classe éphémère lors d’un voyage scolaire, d’aménager une salle de réunion lors d’un séminaire ou encore d’équiper une salle associative pour un atelier collectif, vous devez disposer de tables faciles à installer. Pour une mise en place rapide et un rangement sans effort, il est recommandé d’opter pour des tables pliables. Ces meubles aux pieds rabattables se transforment instantanément en valisettes simples à porter. Conçu en plastique léger, ce type de bureau pliable et transportable se range dans un coffre de voiture ou dans un local technique sans prendre de place.

Des chaises pliantes ou empilables

Pour créer un espace de travail collectif, qu’il s’agisse d’une réunion professionnelle ou d’une session de formation, vous devez disposer d’un nombre suffisant de sièges. Afin de limiter l’encombrement des chaises lors du rangement et du transport, orientez-vous vers des modèles légers et compacts. Deux options s’offrent à vous : les chaises pliantes et les chaises empilables. Dans les deux cas, vous gagnez de la place à chaque rangement et optimisez ainsi l’espace de stockage. Peu importe le modèle, choisissez des meubles de belle qualité de fabrication qui sauront résister à un usage répété en faisant appel à un revendeur spécialisé en meubles de collectivités.

Un tableau de présentation

Quel que soit le type de travaux, un tableau de présentation est toujours utile. Il pourra notamment s’agir d’un tableau effaçable. Dans ce cas, prévoyez plusieurs feutres. Si vous préférez les blocs de papier, pensez aux stylos ! Quoi qu’il en soit, choisissez un support léger et pliable de façon à faciliter l’installation dans la salle.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ma boutique online | Innocom | Domotiki